Tout comprendre des régimes végétarien et végétalien

5 juin 2017 / Maxime Beluet

  • Présentation du livre par son éditeur :

Des militants aguerris aux débats idéologiques ont contribué à l’écriture de ce livre et une diététicienne nutritionniste a approuvé la qualité du chapitre sur la santé et la nutrition. Il est vrai qu’il n’existe aucun ouvrage francophone aussi approfondi sur la nutrition des régimes végétarien et végétalien.

À la lecture du livre, vous pourriez être surpris par certains termes qui ne font pas encore partis de votre vocabulaire (végétarisme, végétalisme, véganisme, carnisme, dissonance cognitive, sentience, mentaphobie, spécisme, etc.). Ne vous inquiétez pas, ils sont tous explicités dans l’introduction du livre.

Sachez également que vous pourrez lire cet ouvrage de deux façons différentes. Même si chaque question amène des réponses si passionnantes qu’elles méritent d’être lues intégralement, vous trouverez au sein de chacune d’entre elles des encadrés qui résumeront les idées principales. Cette structure favorise une lecture plus compréhensive et pédagogique. Par exemple, ceux d’entre vous qui sont peu intéressés par la nutrition pourront se contenter de la lecture des encadrés pour saisir l’idée générale de la réponse.


  • Végé…quoi ? Du carnisme au véganisme en 135 questions, de Maxime Beluet, autoédition, 17 €.

Source : http://vegequoi.fr/presentation-du-livre/




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
22 mai 2018
De Bure à Belleville-sur-Loire, la mobilisation contre les déchets nucléaires s’élargit
Reportage
22 mars 2018
Les fonctionnaires de l’Environnement rejoignent le cortège du mécontentement
Enquête
21 mai 2018
Banlieues : des intellectuels soutiennent le plan Borloo
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre