123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Journée citoyennes Transports et Intérêt général, à Accous (Pyrénées-Atlantiques)

Date
Le samedi 29 septembre 2018
https://www.caminaspe.fr/transports...

rencontre entre citoyens et associations locales, autour des Transports et de l’Intérêt Général, dans le but
de transmettre des infos sourcées
de créer des liens entre tous
de dégager un but commun et si possible une synergie d’action(s)

Journée « Transports et intérêt général », à la salle des fêtes d’ACCOUS le 29 septembre 2018, à partir de 14h30.

Plusieurs associations locales invitent à une journée citoyenne autour de la problématique des transports. Cette journée s’appuiera sur la projection du documentaire « L’Intérêt Général et Moi » en présence des réalisateurs Sophie METRICH et Julien MILANESI.

Les objectifs de la journée sont :
diffuser des informations claires et précises d’associations locales, mais aussi de spécialistes
favoriser les échanges/ connexions entre citoyens et entre associations
proposer des alternatives durables, qui prennent en compte l’avis des habitants, et qui respectent le territoire
réfléchir aux flux croissants de marchandises, dont les matières dangereuses

Les organisateurs* invitent tous les citoyens, habitants, élus à participer à cette journée qui se terminera par un moment festif.

* CODE Béarn (Collectif pour les Déplacements en Béarn), Créloc (Comité pour la Réouverture de la Ligne Oloron-Canfranc) , Accob (Association pour la Conservation du Cadre de vie d’Oloron et du Bager), Chacam, HBT (Haut-Béarn en Transition), Jacasinperderelnorte, SEPANSO 64 ( Société Pour l’Etude, la Protection et l’Aménagement de la Nature dans le Sud-Ouest)

Contact presse et médias : Sylvie au 06-81-50-51-54, ou Fred au 05-59-34-97-35

Page web : https://www.caminaspe.fr/transports-et-interet-general/

Précisions

Salle des fêtes d’ACCOUS 64490, avec fléchage pour accès sur place,
La salle des fêtes est là : https://osm.org/go/b~uDXOd2B?m=

Au programme :
14h30 : Projection du documentaire
16h : débat
17h45 : pause thé/café/bière
18h : atelier « K-est ce K-on fait ,ensemble, ici et maintenant ? » et synthèse de la journée
19h : apéro et repas béarnoriental (sur réservation)
21h30 : bal avec « Bal brut », musiciens d’ARTUS, compositeurs de la musique du film + surprise

legende