Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Un affairiste pour promouvoir les J.O. d’Annecy

Charles Beigbeder est le nouveau président du Comité de candidature d’Annecy aux Jeux Olympiques d’hiver. Avec le soutien de Mme Parisot, du Medef.


Nicolas Sarzkozy aurait voulu enterrer le dossier des Jeux Olympiques d’ANNECY 2018 qu’il ne s’y serait pas pris autrement en nommant à sa tête son ami Charles Beigbeder – un des représentant les plus virulents du patronat français – sans concertation avec l’équipe des « provinciaux ». Une candidature qui vient de bénéficier d’un soutien enthousiaste de Laurence Parisot, la Présidente du MEDEF.

Déjà, la candidature d’Annecy était mal partie avec une équipe qui collectionne maladresse sur maladresse, impréparation, amateurisme (dans son sens péjoratif qui définit l’incompétence d’une équipe de « professionnels »). Un avis qu’a développé longuement Guy Drut, ancien ministre des Sports et membre du CIO dans une interview donnée le 6 janvier dans Aujourd’hui en France.

Mais, démontrant une nouvelle fois sa propre incompétence, la médiocrité de son analyse, (ou alors sa capacité de nuisance cynique), Nicolas Sarkozy vient de scier, non seulement la branche du soutien régional de Queyranne, mais celle d’un grand nombre de supporters olympiques allergiques à la main mise du profit et de l’argent sur le sport. Les réactions hostiles des députés UMP Tardy et Saddier, en sont les révélateurs. Les élus, ne sont-ils pas des baromètres crédibles de l’opinion des citoyens, qui sont, avant tout, des électeurs… ?

Décidément, cette candidature a toutes les chances d’aller « tout schuss dans le mur » comme le déclare Jean-Jacques Queyranne, car elle sera de moins en moins portée par l’opinion publique, ce qui est, dans les critères de choix des membres du comité du CIO , un des atouts essentiels d’un dossier de candidature.

Suite à un communiqué de presse du « Comité anti-JO », Albert Jacquard, auteur du livre « Halte aux jeux », sera à Annecy le vendredi 28 janvier à 20H00 à la Salle Eugène Verdun pour expliquer son opposition à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver.


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende