Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Un affairiste pour promouvoir les J.O. d’Annecy

Charles Beigbeder est le nouveau président du Comité de candidature d’Annecy aux Jeux Olympiques d’hiver. Avec le soutien de Mme Parisot, du Medef.


Nicolas Sarzkozy aurait voulu enterrer le dossier des Jeux Olympiques d’ANNECY 2018 qu’il ne s’y serait pas pris autrement en nommant à sa tête son ami Charles Beigbeder – un des représentant les plus virulents du patronat français – sans concertation avec l’équipe des « provinciaux ». Une candidature qui vient de bénéficier d’un soutien enthousiaste de Laurence Parisot, la Présidente du MEDEF.

Déjà, la candidature d’Annecy était mal partie avec une équipe qui collectionne maladresse sur maladresse, impréparation, amateurisme (dans son sens péjoratif qui définit l’incompétence d’une équipe de « professionnels »). Un avis qu’a développé longuement Guy Drut, ancien ministre des Sports et membre du CIO dans une interview donnée le 6 janvier dans Aujourd’hui en France.

Mais, démontrant une nouvelle fois sa propre incompétence, la médiocrité de son analyse, (ou alors sa capacité de nuisance cynique), Nicolas Sarkozy vient de scier, non seulement la branche du soutien régional de Queyranne, mais celle d’un grand nombre de supporters olympiques allergiques à la main mise du profit et de l’argent sur le sport. Les réactions hostiles des députés UMP Tardy et Saddier, en sont les révélateurs. Les élus, ne sont-ils pas des baromètres crédibles de l’opinion des citoyens, qui sont, avant tout, des électeurs… ?

Décidément, cette candidature a toutes les chances d’aller « tout schuss dans le mur » comme le déclare Jean-Jacques Queyranne, car elle sera de moins en moins portée par l’opinion publique, ce qui est, dans les critères de choix des membres du comité du CIO , un des atouts essentiels d’un dossier de candidature.

Suite à un communiqué de presse du « Comité anti-JO », Albert Jacquard, auteur du livre « Halte aux jeux », sera à Annecy le vendredi 28 janvier à 20H00 à la Salle Eugène Verdun pour expliquer son opposition à l’organisation des Jeux Olympiques d’hiver.


Alors que nous faisons face à des défis environnementaux toujours plus pressants, nous espérons que vous partagez notre engagement pour une information claire et indépendante sur l’écologie.

Nous sommes convaincus que l’accès à une information pour tous est primordial en ces temps d’urgence environnementale et sociale. C’est pourquoi notre travail, en accès libre, repose uniquement sur la générosité de personnes concernées et engagées comme vous.

Votre précieuse aide permet à plus de 2 millions de personnes chaque mois de s’informer sur l’écologie, quelle que soit leur situation financière.
L’indépendance de Reporterre est sa force. Géré par une association à but non lucratif, le média n’est ni soutenu par des propriétaires milliardaires, ni par des actionnaires, et n’affiche aucune publicité.
Ainsi, contrairement à de nombreux autres médias, Reporterre n’est et ne sera jamais à vendre. Notre but n’est pas de faire des profits ou de servir des intérêts particuliers, mais de mettre en lumière les enjeux écologiques.

Quel que soit le montant que vous donnez, votre soutien est essentiel pour nous permettre de continuer notre mission d’information pour les années à venir. Si vous le pouvez, choisissez un soutien mensuel, à partir de seulement 1€. Cela prend moins de deux minutes, et vous aurez chaque mois un impact fort en faveur d’un journalisme indépendant dédié à l’écologie. Merci.

Soutenir Reporterre

Abonnez-vous à la lettre d’info de Reporterre
Fermer Précedent Suivant

legende