Journal indépendant, sans publicité, sans actionnaire, en accès libre, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info Logo Reporterre
Fermer

Un atlas des voyages extraordinaires

« L’Atlas des nouveaux mondes », sous la direction de Stéphanie Thiébault et Nicolas Arnaud, nous emmène à la découverte des plus beaux sites sur Terre et dans l’espace.

  • Présentation du livre par son éditeur :

À la découverte des plus beaux sites sur Terre et dans l’espace.

La grande Muraille verte barrière contre le désert, les îles éparses menacées par la montée des eaux, la canopée en Guyane, les gravures paléolithiques de la grotte de Cussac jusqu’au Glaciers de pluton ou le premier astéroïde Oumuamua extrasolaire… De l’infiniment petit à l’infiniment grand, ce livre nous emmène à la découverte des plus beaux sites sur Terre et dans l’espace. Il s’agit à chaque fois de nouveaux territoires d’exploration, ces « nouveaux mondes » qui sont à la fois des sites exceptionnels et de fabuleuses terres d’exploration et de recherche.

Cet Atlas des nouveaux mondes séduira à la fois les amateurs de sciences, de géographie et de voyages extraordinaires.


  • L’Atlas des nouveaux mondes. Territoires d’exploration et de découverte, sous la direction de Stéphanie Thiébault et Nicolas Arnaud, Cherche-midi éditeur, novembre 2019, 176 p., 28 €.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende