Un cours en ligne d’agriculture urbaine

Durée de lecture : 1 minute

27 février 2020



Le Mooc Agricultures Urbaines offre aux futurs agriculteurs et agricultrices urbaines, et à ceux les accompagnant, les outils nécessaires afin de les aider à structurer un projet professionnel.

  • Présentation du cours par son concepteur :

Vous avez remarqué que des formes d’agriculture se développent en ville, valorisant des espaces tels que les pieds ou les toits d’immeubles et des friches désaffectées, produisant des légumes et créant du lien social. Autant de formes d’agriculture urbaine. Mais qu’est-ce que l’agriculture urbaine ? Quelles sont ses nouvelles formes ? A quels enjeux répond-elle ? Pourquoi et comment développer l’agriculture en ville ou dans sa proximité ? Comment monter un projet d’agriculture urbaine ? Quels sont les principaux leviers pour un projet viable ?

Afin de répondre à une demande croissante de formation en agriculture urbaine, un cours gratuit, à suivre en ligne, est maintenant disponible. Il est né d’un partenariat entre un acteur associatif, Les Cols verts, et un acteur universitaire, Agreenium, ce Mooc (Massive open online course).

Ce Mooc offrira aux futurs agriculteurs et agricultrices urbaines, et à ceux les accompagnant, les outils nécessaires afin de les aider à structurer un projet professionnel d’agriculture urbaine.

Les inscriptions sont dès à présent ouvertes sur le site France Université Numérique (FUN). Inscrivez-vous au Mooc Agricultures Urbaines en cliquant ici.

  • MOOC Agricultures Urbaines, sur six semaines, du 13 avril au 25 mai, créé par Les Cols verts et Agreenium.



3 juin 2020
Il n’y a pas d’écologie sans justice
Édito
3 juin 2020
À Lille, précaires et habitants se battent pour préserver une immense friche urbaine
Alternatives
14 avril 2020
La solidarité, vaccin et remède contre la pandémie
Tribune