Un guide pour une alimentation respectueuse de l’environnement

Durée de lecture : 1 minute

16 octobre 2019 / Juliette Legros

Dans « Mangez responsable », Juliette Legros vous propose des astuces pratiques et des bonnes résolutions pour une nourriture bonne pour la santé et l’environnement.

  • Présentation de l’éditeur :

Bien se nourrir dans une démarche à la fois respectueuse de l’environnement, bénéfique pour l’économie (notamment locale), bonne pour la santé, et positive pour la société ? C’est possible !

Ce guide vous propose de multiples astuces pratiques et toutes les informations :

• Pour mieux choisir vos aliments : savoir distinguer les meilleurs produits bio, équitables et écologiques grâce aux labels, privilégier le frais, le vrac (pour en finir avec les suremballages), les produits locaux et/ou de saison…

• Pour mieux les consommer : ne pas gaspiller la nourriture, préférer le « batch cooking » (fait maison + fait à l’avance) aux produits industriels, privilégier les méthodes de conservation (congélation, conserves) ;

• Pour moins jeter : privilégier le recyclage, faire de délicieuses recettes à partir des restes, valoriser les déchets alimentaires en faisant son compost…
Chacun trouvera dans ce cahier les bonnes résolutions qu’il pourra mettre en pratique dans sa vie de tous les jours, à la maison ou au travail.

• La REcyclerie, notre partenaire, vous dispense ses précieux conseils tout au long de l’ouvrage !

Ne restez plus un simple consommateur : devenez consomm’acteur !

  • Juliette Legros est journaliste scientifique, directrice de la rédaction du magazine Bien-être et Santé. Elle s’intéresse à tout ce qui a trait à l’écologie, la surconsommation, le bio.

20 novembre 2019
Dans sa ferme, Anita prend soin des chèvres... et des humains
19 novembre 2019
« Si Julian Assange n’est pas protégé, cela marquera la fin des ­libertés individuelles »
20 novembre 2019
Les plastiques sont-ils toujours toxiques pour les organismes marins ?