Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Un guide-témoignage pour se passer de supermarché

Chloé Landriot, dans « La famille sans supermarché », raconte deux années d’expérience pour vivre sans supermarché, de consommer de façon alternative, localement, tout en réduisant ses déchets.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Le guide-témoignage d’une famille « zéro supermarché » ! Découvrez une famille qui tente l’aventure de vivre sans supermarché, de consommer de façon alternative, localement, tout en réduisant ses déchets.

Plus de deux ans d’expérience sont transmises dans ce guide-témoignage rempli d’astuces, de bons conseils, d’adresses précieuses, de retours d’expériences positives et négatives, d’envies, d’idées, de ras-le-bol, de motivations, de joies familiales, de défis partagés. L’autrice, à travers son expérience de mère de famille, nous montre qu’une autre façon de penser, de faire, de vivre sa consommation est possible.

Ce témoignage de plus de 300 pages pourra aider et inspirer toutes les personnes qui souhaitent consommer différemment, plus en accord avec leurs convictions. D’après Paul Ariès, « ce livre campe du côté des passions joyeuses contre les passions tristes, il ouvre des pistes, parfois encore broussailleuses mais avec la conviction (...) que le chemin se fait en marchant ».


  • La famille sans supermarché, de Chloé Landriot, éditions Rustica, janvier 2019, 320 p., 17,95 €.
Abonnez-vous à la lettre d’info de Reporterre
Fermer Précedent Suivant

legende