Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Un immeuble vide des Jésuites occupé à Toulouse

« Jésus, ce révolutionnaire incompris, aurait peut-être fait comme nous ». Quatre familles se sont installées dans un immeuble vide depuis six ans.


Depuis le 17 décembre 2011, des membres du Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion (CREA) et de la campagne « Zéro enfant à la rue » ont réquisitionné un immeuble situé au 13, rue des Martyrs de la Libération à Toulouse.

Ce bâtiment d‘habitation, appartenant au Centre cultuel des Jésuites de France, est vide depuis six ans et le propriétaire reconnait ne pas avoir de projet le concernant. Nous avons déjà commencé à le nettoyer et à emménager.

Des voisins du quartier nous ont immédiatement affirmé leur soutien, d’autres nous avaient indiqué le bâtiment. Nous comptons comme d’habitude sur votre aide et votre solidarité pour apporter des meubles, de l‘électroménager, des vivres...

Nous espérons que le propriétaire ne fera pas remettre ces familles et leurs enfants à la rue. Jésus, ce révolutionnaire incompris, aurait peut-être fait comme nous.

Grâce à cette nouvelle réquisition, ce sont quatre nouvelles familles vivant actuellement à la rue qui pourront bénéficier d’un logement décent cet hiver et reprendre de l’élan pour construire librement leur avenir.

JOYEUX NOEL

TOUT POUR TOUS

POUVOIR AU PEUPLE


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende