Un immeuble vide des Jésuites occupé à Toulouse

Durée de lecture : 1 minute

26 décembre 2011 / Zéro enfant à la rue



« Jésus, ce révolutionnaire incompris, aurait peut-être fait comme nous ». Quatre familles se sont installées dans un immeuble vide depuis six ans.


Depuis le 17 décembre 2011, des membres du Collectif pour la Réquisition, l’Entraide et l’Autogestion (CREA) et de la campagne « Zéro enfant à la rue » ont réquisitionné un immeuble situé au 13, rue des Martyrs de la Libération à Toulouse.

Ce bâtiment d‘habitation, appartenant au Centre cultuel des Jésuites de France, est vide depuis six ans et le propriétaire reconnait ne pas avoir de projet le concernant. Nous avons déjà commencé à le nettoyer et à emménager.

Des voisins du quartier nous ont immédiatement affirmé leur soutien, d’autres nous avaient indiqué le bâtiment. Nous comptons comme d’habitude sur votre aide et votre solidarité pour apporter des meubles, de l‘électroménager, des vivres...

Nous espérons que le propriétaire ne fera pas remettre ces familles et leurs enfants à la rue. Jésus, ce révolutionnaire incompris, aurait peut-être fait comme nous.

Grâce à cette nouvelle réquisition, ce sont quatre nouvelles familles vivant actuellement à la rue qui pourront bénéficier d’un logement décent cet hiver et reprendre de l’élan pour construire librement leur avenir.

JOYEUX NOEL

TOUT POUR TOUS

POUVOIR AU PEUPLE






Source : Crea-csa

Lire aussi : A Toulouse, la bataille pour que des enfants ne soient pas à la rue

22 septembre 2020
La betterave, cheval de Troie des néonicotinoïdes
Reportage
26 septembre 2020
Sénateurs, ils et elle racontent comment ils font avancer l’écologie
Info
25 septembre 2020
Covid-19 : « Elle a bon dos, la science ! »
Entretien