Un ingénieur des Ponts et Chaussées pour diriger le cabinet de Delphine Batho

Durée de lecture : 1 minute

4 mars 2013 / Ministère de l’écologie



Le corps des ingénieurs des Ponts et Chaussées joue un rôle des plus néfastes dans l’encouragement aux grands projets inutiles. C’est donc un ingénieur des Ponts et Chaussées que la ministre de l’Ecologie a nommé à la tête de son cabinet.


Après une première période marquée par l’installation de la nouvelle équipe et la mise en route de nombreux chantiers, l’année 2013 constituera, pour le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, une nouvelle étape pour accomplir les grands projets de la transition énergétique, de la création de l’agence française de la biodiversité et de la mise en œuvre d’une fiscalité écologique notamment.

Delphine BATHO remercie Pierre CUNÉO pour la qualité du travail accompli comme directeur de cabinet tout au long de ces premiers mois consacrés à la mise en route d’une nouvelle politique de l’écologie et de l’énergie. Il a su avec dynamisme et beaucoup d’engagement personnel contribuer notamment à la réussite de la conférence environnementale et des premières décisions. Pierre CUNÉO sera appelé à de nouvelles fonctions importantes à partir de la mi-mars.

La Ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Energie a demandé à Gilles RICONO de prendre la direction de son cabinet à partir du 15 mars. Jusqu’ici Directeur général des services de la région Bretagne depuis 2004, Gilles RICONO est ingénieur général des Ponts et Chaussées. Il a été successivement Directeur départemental de l’Équipement, Préfet, directeur des Cabinets ministériels de Louis BESSON puis de Jean-Claude GAYSSOT, et Président de section du Conseil général des Ponts et Chaussées.

Paquita MORELLET-STEINER, Conseillère d’Etat, directrice de cabinet adjointe, sera chargée à ses côtés notamment des grands chantiers de la modernisation du droit de l’environnement et de la réforme du code minier.






Source : Ministère de l’écologie

Lire aussi : La mnistre de l’écologie n’a pas le temps de voir les journalistes de l’écologie

22 septembre 2020
La betterave, cheval de Troie des néonicotinoïdes
Reportage
18 novembre 2020
Locataires et précaires, grands oubliés de la rénovation
Enquête
13 novembre 2020
Serres de tomates, une filière énergivore et très concentrée
Enquête