Un site pour mettre en relation les acteurs de la relocalisation de l’économie

Durée de lecture : 1 minute

12 juillet 2013 / LocalEco




Le site LocalEco, créé et animé par l’association Savoir-Faire et Découverte, met en lumière et en relation les professionnels qui choisissent de relocaliser l’économie des territoires et de vivre en harmonie avec leur environnement, par les métiers manuels et les savoir-faire écologiques.

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi, dans une démarche de changement ou d’évolution de parcours professionnel ? Vous trouverez sur LocalEco des témoignages vidéo de professionnels qui ont réussi à mettre en cohérence leurs valeurs personnelles avec leur activité professionnelle, des territoires qui ont la volonté de les accueillir, des informations pour tester un métier.

Vous êtes un professionnel en activité, vous mettez en oeuvre des savoir-faire exemplaires, vous avez envie de contribuer au développement d’une nouvelle économie ? Vous pouvez témoigner sur ce site et entrer en contact avec d’autres qui, comme vous, ont choisi un métier passion.

Vous êtes acteur du développement local et vous souhaitez montrer à vos élus et aux habitants que cette nouvelle économie est possible ? LocalEco offre des ressources documentaires (vidéos, portraits d’entrepreneurs) pour faciliter sur votre territoire la mise en place d’une démarche similaire.






Source et photos : Local Eco

Ecouter par ailleurs : Quelle alternative au fonctionnement de l’économie capitaliste ?



Documents disponibles

  Sans titre
1er août 2020
EN BÉDÉ - L’avion, un secteur qui doit (beaucoup) décroître
Info
31 juillet 2020
Bâtiments qui se fissurent, routes qui ondulent... L’Arctique russe face à la fonte du pergélisol
Reportage
31 juillet 2020
Écologistes, nous marchons contre le racisme et pour la justice sociale
Tribune