Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Un tour en vélo et en tracteur contre le fol aéroport

Les opposants au projet d’aéroport de Notre Dame des Landes organisent un tour en vélos et tracteurs du 1 au 6 mars prochains.


La coordination des associations et mouvements politiques, forte de 32 groupes opposés au projet de nouvel aéroport à Notre-Dame-des-Landes, organise du lundi 1er au samedi 6 mars 2010 un tour de la Région des Pays de la Loire en tracteurs et vélos pour :

-  Informer la population de la région (tractage, réunions ...) sur l’aberration de ce projet du siècle passé qui ne correspond pas aux réalités et enjeux de notre monde d’aujourd’hui.

-  Protéger la Terre et lutter contre le réchauffement climatique en associant les opposants à d’autres projets dévastateurs de terres agricoles, énergivores ou gaspilleurs d’argent public dans la région.

-  Interpeller les responsables politiques et les électeurs en vue des élections régionales à venir : inviter les premiers à débattre car le débat sur la pertinence du projet doit devenir incontournable ; appeler les électeurs à ne pas donner leurs voix à ceux qui soutiennent le projet d’aéroport.

-  Amplifier la lutte au niveau régional et national. L’aspect original et sympathique de cette marche dans la région doit permettre d’y associer de nombreux partenaires, localement et dans les communes / villes traversées. Elle aura un retentissement national dans le prolongement de la Semaine de Résistance de l’été 2009.

Le tour partira de Notre-Dame-des-Landes le lundi 1er mars 2010 et se terminera le samedi 6 mars 2010 à Nantes en passant par : Blain, Redon, Guer, Rennes, Vitré, Laval, Sablé, Angers, Cholet, La Roche-sur-Yon et St Philbert-de-Grandlieu

A la fin de chaque étape journalière de 75 km environ, une réunion d’information avec diaporama, suivie d’une éventuelle animation musicale, rassemblera élus, associations, paysans et citoyens qui accueilleront cette « Régionale Tracto-Vélo contre le projet d’aéroport ».

MANIFESTATION à NANTES : LE SAMEDIMARS 2010 à 14H30


Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende