Une application qui recense les bons plans écolos

5 juillet 2017 / Yes We Green



  • Présentation de l’application par une de ces fondatrices, Karine Niego :

Nous sommes persuadés qu’un nouveau mode de vie est possible, plus local, plus durable et plus green. Des personnes agissent et proposent des solutions dans ce sens quotidiennement. Nous avons décidé de créer il y a 4 ans l’application YesWeGreen. Cette application collaborative est internationale, et chacun peut proposer ses adresses green préférées, nous validons ensuite selon nos critères précis.

Aujourd’hui nous avons décidé de travailler avec ces acteurs qui réinventent le monde afin de polliniser ce nouveau mode de vie. Bricolage, DIY, locavorisme, végétalisation… Voila les projets que l’on soutient. Nous proposons donc avec ces partenaires des cours de cuisine zéro waste, des ateliers de fabrication de sa lampe design « upcyclée », fabrication de son potager urbain, de son doudou en chaussette solitaire, un atelier pour apprendre à faire sa propre mozzarella bio… Une façon pour eux de se faire connaître, de transmettre leurs savoirs, et d’obtenir une nouvelle source de revenu.

L’application Yes We Green propose :

  • une Local City Map collaborative sélectionnant, selon une charte Climate friendly, les acteurs locaux et innovants proposant un mode de vie positif en France, à Lisbonne, New York, aux Philippines et partout ou la Green Culture est présente ;
  • des Ateliers Green et Spéciaux avec ces acteurs pour découvrir leur
    démarche et apprendre leur savoir-faire.
  • Source  : courriel à Reporterre.



Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
22 juillet 2017
Balade magnifique au Jardin du Lautaret, trésor de la botanique alpine
Reportage
24 juillet 2017
Nicolas Hulot, véganisme, féminisme, agriculture biologique… voici l’édito des lectrices et lecteurs
Tribune
22 juillet 2017
Les riches sont majoritairement responsables du désastre climatique qu’est l’aviation
Tribune


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre