Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre ce mois-ci.

Objectif de 12 000 donateurs

Soutenir Reporterre

Une première : ils vont manifester... dans un train

Le « Cévenol », train qui relie Clermont-Ferrand à Marseille, est promis à l’extinction par le gouvernement et la SNCF. Sauf qu’élus et citoyens résistent avec tenacité contre cette fermeture d’un lien essentiel au Massif central. Prochaine action : une manifestation... dans le train, le 30 mars.


Afin de s’opposer à la SUPPRESSION PROGRAMMÉE de la desserte du Cévenol entre NÎMES et MARSEILLE à partir de décembre 2012 et de sensibiliser l’opinion publique sur cette question très importante pour son avenir de train "Grandes Lignes", l’association organise une manifestation le vendredi 30 mars 2012.

Afin de lui donner une dimension particulière et symbolique pour bien marquer les esprits, celle-ci se déroulera directement dans « Le Cévenol » entre Langeac (14h06) et Langogne (15h35) où une conférence de presse sera organisée. Retour prévu par la rame Corail de sens inverse, Langogne (16h16) - Langeac (17h45).

Tous dans le Cévenol le 30 mars 2012 !

L’Association compte sur la présence du plus grand nombre pour mettre en avant la dynamique collective qui existe en faveur du maintien et du bon fonctionnement de ce « train d’équilibre du territoire ».


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende