Une première : ils vont manifester... dans un train
Durée de lecture : 1 minute
Le « Cévenol », train qui relie Clermont-Ferrand à Marseille, est promis à l’extinction par le gouvernement et la SNCF. Sauf qu’élus et citoyens résistent avec tenacité contre cette fermeture d’un lien essentiel au Massif central. Prochaine action : une manifestation... dans le train, le 30 mars.
Afin de s’opposer à la SUPPRESSION PROGRAMMÉE de la desserte du Cévenol entre NÎMES et MARSEILLE à partir de décembre 2012 et de sensibiliser l’opinion publique sur cette question très importante pour son avenir de train "Grandes Lignes", l’association organise une manifestation le vendredi 30 mars 2012.
Afin de lui donner une dimension particulière et symbolique pour bien marquer les esprits, celle-ci se déroulera directement dans « Le Cévenol » entre Langeac (14h06) et Langogne (15h35) où une conférence de presse sera organisée. Retour prévu par la rame Corail de sens inverse, Langogne (16h16) - Langeac (17h45).
Tous dans le Cévenol le 30 mars 2012 !
L’Association compte sur la présence du plus grand nombre pour mettre en avant la dynamique collective qui existe en faveur du maintien et du bon fonctionnement de ce « train d’équilibre du territoire ».