Venez relever le défi du climat à Nancy avec Alternatiba

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
13
juin
au dimanche
14
juin


Alternatiba est une dynamique de mobilisation citoyenne sur le climat, qui consiste à montrer les alternatives concrètes qui existent déjà pour relever le défi climatique, dans tous les domaines de la vie quotidienne (transport, alimentation, énergie, etc.), et à montrer en quoi ces alternatives permettent de construire une société plus juste, plus solidaire, plus humaine, plus désirable !

Cette dynamique s’est déclenchée en octobre 2013 quand le premier village des alternatives au changement climatique, organisé en plein centre-ville de Bayonne, a rassemblé plus de 12 000 personnes.

Depuis, une soixantaine d’autres villages des alternatives Alternatiba sont en cours de préparation ou se sont déjà tenus, mobilisant des dizaines de milliers de citoyens dans la perspective du sommet de l’ONU sur le climat qui se tiendra à Paris en 2015 (COP21).

A Nancy, ce sont presque 200 personnes qui avancent ensemble pour proposer un village des alternatives pour le Climat, Place Carnot et Cours Léopold, les 13 et 14 juin.

Tout le programme et les infos



Source : Alternatiba Nancy

14 septembre 2019
Algues vertes en Bretagne : 4 points pour comprendre le problème
Info
27 août 2019
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
Reportage
9 juillet 2019
À Marseille, les quartiers nord ont aussi droit aux légumes bios
Reportage