Vent de Bure contre la poubelle nucléaire, à Nancy (Meurthe-et-Moselle)
Du samedi 28 septembre au dimanche 29 septembre 2019

Grande mobilisation contre le projet Cigéo pour ce début d’automne : on se retrouve à Nancy le 28 septembre pour refuser l’enfouissement des déchets radioactifs à Bure comme ailleurs, le dialogue orchestré et la pseudo-concertation, la répression féroce touchant les opposant-es, les prochains coups de pelles et de pioches (ou plutôt de bulldozer !) !
Depuis le début des années 90, l’État et l’industrie nucléaire projettent d’enfouir à 500 mètres sous terre les pires rebuts atomiques générés par cette industrie.
Une opposition à cette hérésie environnementale et sociale s’organise depuis plus de 20 ans pour contrer ce projet à hauts risques et imposé à tout un territoire et à sa population.
Malgré cette détermination constante, le dépôt de la demande d’autorisation de création du projet est imminent et l’instruction du projet pourrait commencer d’ici fin 2019, annonçant la reprise des travaux préparatoires à Cigeo qui ne sont rien d’autre que son lancement déguisé.
Pour refuser l’enfouissement des déchets radioactifs à Bure comme ailleurs, le dialogue orchestré et la pseudo-concertation, la répression féroce touchant les opposant-es, les prochains coups de pelles et de pioches (ou plutôt de bulldozer !), retrouvons nous dès le samedi 28 septembre dans les rues de Nancy !
Event FB à faire tourner : https://www.facebook.com/events/1225435810959733/
Site internet : https://ventdebure.com/
Contact : [email protected]
Précisions
Nancy, 14H Cour Leopold (mais accueil dès le matin !)