Visite commentée du jardin potager en permaculture « Au refuge des graines », à Bellecombe-en-Bauges (Savoie)

Durée de lecture : 1 minute


Le vendredi
7
juin
au dimanche
9
juin




Venez découvrir le jardin potager “au refuge des graines”, à 850m d’altitude, qui ouvre ses portes les 7, 8 et 9 juin.

Le jardin est composé d’un potager bio et inspiré de la permaculture sur 1300m². L’objectif du lieu est d’assurer l’autonomie alimentaire d’une famille et de tester de “nouvelles” techniques de jardinage. Les expérimentations sont menées autour des principes de permaculture mais aussi de l’agroécologie, du sol vivant et de l’électroculture.

La production des semences potagères est aussi au cœur du projet pour acclimater les variétés au climat de montagne et boucler la boucle : de la graine à la graine.

Venez rencontrer les jardiniers sur place et échanger autour du jardin et de la place des animaux dans ce lieu particulier.

Le doucerain, animateur d’ateliers autour de la biodiversité sera aussi présent le 8 juin pour partager son expérience pour favoriser l’accueil des oiseaux au jardin.





Lire aussi : https://www.aurefugedesgraines.com/...

Vous pouvez venir directement au jardin, au chef-lieu à Bellecombe en Bauges. Quelques places de parking disponibles au plus près du jardin. Vous pouvez vous garer devant la Halte des Bauges puis prendre la route du jardin à pied (environ 200m). Plus d’informations sur le lien de l’événement.
Horaires d’ouverture : 9h - 18h tous les jours

23 septembre 2020
La réforme de la recherche « ne nous incite pas à prendre soin du monde dans lequel on vit »
Entretien
28 septembre 2020
À l’île Maurice, rébellion et autogestion contre la marée noire
Tribune
29 septembre 2020
Loi Asap : le gouvernement continue à défaire le droit de l’environnement
Info