Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Vivre dans un monde (beaucoup) plus chaud - Conférence dans le cadre du Festival des idées Paris

Date
Le samedi 20 novembre 2021
http://www.festivaldesidees.paris

Et si on n’arrivait à rien réparer du tout ? Et si la seule solution était d’apprendre à vivre avec plusieurs degrés de plus ?

Limiter le réchauffement climatique sera peut-être impossible. Les températures vont grimper de 2, 3 voire 4 degrés d’ici 2100, et on ferait peut-être mieux de se demander comment faire pour vivre dans un monde qui brûle.

Quel sera l’impact du réchauffement sur les inégalités et nos vies ? Comment adapter les villes au défi du réchauffement ? La résilience ne serait-elle pas aussi un piège à éviter ?

Avec
-   Nathalie Blanc, géographe de l’environnement, directrice de recherche au CNRS, directrice du Centre des Politiques de la Terre (Université de Paris, Sciences Po), contribue à la création d’un GREC Francilien avec Sorbonne-Université et l’Université Paris-Saclay
-   Emmanuel Doutriaux, architecte, enseignant-chercheur à l’École nationale supérieure d’architecture Paris Val-de-Seine
-   Thierry Ribault, chercheur en sciences sociales, CNRS, auteur de Contre la résilience : à Fukushima et ailleurs (L’Échappée, 2021)

Précisions

RDV 14h

Ground Control
81 rue du Charolais 75012 Paris
Accès : Gare de Lyon (1, 14), Montgallet (8)

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende