123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

Voyage en 2030 Glorieuses, à Paris

Date
Le mardi 10 décembre 2024
https://www.academieduclimat.paris/...

Venez voyager en 2030 Glorieuses, grâce à un atelier utopique où l’on dessinera ensemble les contours d’une société plus durable et joyeuse !

Un peu plus de 2 heures pour se projeter positivement ensemble vers une époque où œuvre une société plus durable, plus juste et plus joyeuse.

On y va tranquillement, on se présente avec nos envies et on fait des choix ensemble pour que ce que nous voulons puisse advenir.

Plus que jamais lors des périodes troubles que nous sommes en train de vivre, plutôt que de prévoir le pire, construisons le meilleur et traçons ensemble de nouveaux caps enthousiasmants en laissant libre cours à notre imagination.

C’est l’objectif de cet atelier qui vous propose de dépasser le pessimisme ambiant et de vous remettre, le temps de quelques heures, dans un espace où tout est possible. Car l’utopie change le monde. Comme le dit Sandrine Roudaut, notre marraine : « Toutes les belles avancées de l’humanité, nos droits comme nos innovations, qui nous paraissent des évidences d’aujourd’hui étaient toutes des utopies hier. Les belles évidences de demain ne peuvent naitre que dans nos utopies ! »

Cet atelier nous permet de discuter en groupe d’enjeux variés comme les nouvelles formes de travail, la consommation durable, l’économie au service du Vivant, la mobilité active ou encore la technologie réparable, la low-tech…

Cet atelier est mener par Pierre Benreguig.

Précisions

18h30 - 21h

Académie du Climat
2 place Baudoyer Paris 4e

Gratuit Sur inscription

legende