Webinaire pour comprendre la désertification

Durée de lecture : 1 minute


Le mercredi
17
juin




Ce webinaire explicitera le phénomène de désertification qui se produit principalement du fait de l’extrême vulnérabilité des zones sèches aux changements climatiques, à la surexploitation et à l’utilisation inappropriée des terres.
Il permettra aussi d’échanger sur les actions menées par la France et la mobilisation de la société civile pour lutter contre la désertification, notamment dans le cadre de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD). Un temps sera réservé au partage de questions et d’expériences.

PROGRAMME DU WEBINAIRE :
- Introduction | Marie Leroy, CARE France & Patrice Burger, CARI (5 min)
- Présentation générale du phénomène de désertification | Jean-Luc Chotte, pédologue à l’IRD et membre de l’interface science-politique de la CNULCD de 2015 à 2019 (10 min)
- Implication de la France dans la lutte contre la désertification | Philippe Lacoste, directeur du développement durable au Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (10 min)
- La mobilisation de la société civile | Manon Albagnac, présidente pour le CARI du panel des organisations de la société civile de la CNULCD (10 min)
- Questions-réponses (25 min)

Pour des renseignements supplémentaires : leroy(a)carefrance.org





Lire aussi : https://careinternational.zoom.us/m...

Horaires : de 11h à 12h

Langue : en français uniquement

26 février 2021
Pour protéger la Camargue, il faut lui donner une personnalité juridique
Tribune
21 janvier 2021
Cinq propositions pour sortir la montagne du tout-ski
Tribune
25 février 2021
Les enfants, premières victimes de la pollution de l’air
Enquête