Hervé Kempf, rédacteur en chef / © Mathieu Génon

« Une presse critique, indépendante et d’investigation…

…est la pierre angulaire de toute démocratie. Elle doit avoir une indépendance suffisante vis-à-vis des intérêts particuliers pour être audacieuse et curieuse, sans crainte ni faveur. » Nelson Mandela

1 donateurs soutiennent Reporterre ce mois-ci.

Objectif de 10 000 donateurs

Soutenez la presse indépendante,
faites un don en 2 minutes à Reporterre, même pour 1 €.

Soutenir le journal

Manifestation « balance ton port », à Brétignolles-sur-Mer (Vendée)

Durée de lecture : 1 minute


Le dimanche
6
octobre




Manifestation du 6 octobre à Brétignolles sur Mer : #balancetonport

Devant l’incompréhension de la décision préfectorale autorisant la création du port à Bretignolles, ce qui va à l’encontre de toutes les directives gouvernementales, une grande vague de soutiens et un véritable élan de contestation ont vu le jour. Face à un feu juridique ouvert par les opposants du projet, un événement de lutte contre ce projet de port, aura lieu le dimanche 6 octobre à Brétignolles Sur Mer. Baptisé : #balancetonport, il est organisé conjointement par « la Vigie » et l’association « Demain Bretignolles ».
#balancetonport s’ouvrira à 11h plage de la Normandelière par une action symbolique portée par la « Surfrider foundation europe ». La manifestation se poursuivra sur la route de la Normandelière, pour atteindre l’un des terrains menacé d’expropriation. Tout l’après midi, vous pourrez échanger sur le village avec une quinzaine d’associations qui nous accompagnent dans ce combat. (confédération paysanne, LPO, Terres Communes…). Des animations sont prévues pour les petits …. Et un Bric à Brac à prix libres (on donne ce que l’on peut) pour les grands. Musiciens et chanteurs à découvrir, restauration et buvette sur place.





Lire aussi : https://www.la-vigie.org/

Plage de la Normandelière à Brétignolles sur Mer
Dimanche 6 octobre 2019 - 11h



Documents disponibles

  Sans titre
4 décembre 2020
À Barcelone, les femmes repensent la ville
Alternatives
9 novembre 2020
Dans le Morbihan, le projet de centre d’aide aux animaux vire à la bataille judiciaire
Enquête
4 décembre 2020
Le goût incomparable de la liberté
Édito