Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

« Douce France », projection-débat à Soissons (Aisne)

Date
Le jeudi 11 novembre 2021

Jeudi 11 novembre 2021 à 18h30 les AMAP* de Soissons, Villeneuve-St-Germain, Fère-en-Tardenois, Château-Thierry et Marolles organisent la projection du film « douce France » de suivi d’un débat en présence de producteurs locaux, au cinéma de Soissons. http://www.festival-alimenterre.org

Jeudi 11 novembre 2021 à 18h30 les AMAP* de Soissons, Villeneuve-St-Germain, Fère-en-Tardenois, Château-Thierry et Marolles organisent la projection du film « douce France » suivi d’un débat en présence de producteurs locaux, au cinéma de Soissons. http://www.festival-alimenterre.org
Un film pertinent qui interroge sur notre lien à la terre tout en ouvrant des perspectives sur le monde d’après. Un sujet d’actualité à l’heure où la consommation de proximité, la protection de l’environnement et l’utilisation des terres agricoles prennent toute leur place dans notre façon d’appréhender la citoyenneté.
Le Festival ALIMENTERRE a vu le jour en 2007 dans un cinéma parisien. Organisé chaque année du 15 octobre au 30 novembre, il est devenu un évènement incontournable sur l’alimentation durable et solidaire. Autour d’une sélection de quelques films documentaires, il amène les citoyens à s’informer et comprendre les enjeux agricoles et alimentaires en France et dans le monde, afin qu’ils participent à la construction de systèmes alimentaires durables et solidaires.
Partout en France et dans une douzaine de pays, dans plus de 600 communes, près de 3 000 acteurs proposent des projections débats ainsi que des animations pour sensibiliser et informer sur les interdépendances des systèmes alimentaires et agricoles.
AMAP : association pour le maintien de l’agriculture paysanne
Benoit PERIN administrateur AMAP hauts de France et président de l’amap les saveurs du tardenois 06 22 64 39 93

Précisions

cinema le clovis à Soissons à 18h30

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende