Faire un don
19880 € récoltés
OBJECTIF : 80 000 €
25 %
Pour une presse libre comme l'air ! Soutenir reporterre

La chasse, un problème mortel ! marche unitaire, à Paris

Durée de lecture : 2 minutes


Le samedi
5
octobre


Ensemble contre la chasse, le 5 octobre à Paris ! Si, en 2018, One Voice a fédéré plus de 40 associations engagées face aux méfaits de la chasse, cette année le succès doit prendre plus d’ampleur encore : l’activisme des chasseurs sévit à plein dans les corridors de la République, qui ne cesse de leur octroyer des cadeaux législatifs et réglementaires. Or notre nature, et le problème est mondial, est en souffrance.

Pour les animaux, pour nos libertés, la chasse sous toutes ses formes est clairement un problème mortel, un art de tuer posé comme un mode de vie, un loisir dangereux, qui accapare et pollue nos terroirs, assassine la biodiversité. Pour cette faune sauvage que l’on prétend devoir réguler, alors qu’elle est en recul et acculée dans des territoires de plus en plus réduits, il est temps de légiférer différemment.

Les Français ne veulent plus de cette pratique. Mais si les sondages le disent, c’est à la rue de l’exprimer haut et fort. Basta la chasse à courre, les prétendues espèces nuisibles traquées à l’année, jour et nuit, jusque dans les terriers et en période de reproduction. 45 millions d’animaux tués par an, 6 000 tonnes de plomb et de plastique déversés dans les campagnes, et l’on voudrait nous faire croire qu’il s’agit là d’écologie ? On ne règle pas ses problèmes avec ses colocataires à coups de fusil, et c’est un nouveau contrat avec la nature que nous voulons, non un bail pour tuer tant et plus.

Il est temps de réformer, marchons unis Place de la République le 5 octobre. Faisons du sens, barrage au massacre et aux sanglantes traditions !



Lire aussi : https://www.stop-chasse.fr/

Paris, Place de la République, le samedi 5 octobre 2019. Village associatif accessible dès 10h, marche à 13h.
T-shirts de l’événement en vente sur le site stop-chasse.fr
Pour toute autre question : info@one-voice.fr

28 novembre 2019
Le climatoscepticisme reste présent dans la classe politique
Enquête
8 novembre 2019
La réforme de l’assurance chômage va « hacher menu » les précaires
Entretien
6 décembre 2019
Mobilisation contre les retraites : « Le 5 décembre n’est qu’une étape »
Reportage