Mobilisation contre la ferme des 1200 taurillons, à Coussay-les-Bois (Vienne)

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
21
septembre


Nous luttons contre l’implantation de cette FU avec panneaux solaires et méthanisation depuis 5 ans. Suite à une forte mobilisation de la population et arguments de l’association ASPECT, Les permis de construire et autorisation d’exploiter ont été annulés au TA de Poitiers mais suite aux appels, les PC sont à nouveau en instruction avec risque d’être prochainement acceptés. L’autorisation d’exploiter est toujours en attente du Tribunal de Bordeaux.
Nous avons créé un collectif d’une douzaine d’associations pour nous opposer à ce projet insensé, situé sur une zone humide avec risques de pollution de la
nappe phréatique peu profonde alimentant 3 communes et à proximité d’un site d’enfouissement déjà générateur de pollution.
La manifestation du 21 est un peu notre dernière chance d’influencer les pouvoirs publics.

ss



Lire aussi : asso-aspect.over-blog.com

La manifestation partira à 13h de la salle des fêtes de Coussay les bois dans la vienne (86) en voitures et tracteurs et sera renforcée à l’entrée dans Châtellerault (devant le parc du Verger) par les vélos, piétons jusqu’en centre ville où elle rejoindra la marche pour le climat et tous ensemble se rendront à la sous-préfecture pour un sitting et remettre symboliquement les taurillons aux autorités.



Documents disponibles

  Sans titre
23 janvier 2020
Le gouvernement accélère la privatisation de l’Office national des forêts
Enquête
25 janvier 2020
L’écologie n’est pas une religion mais une politique de la responsabilité
Tribune
8 janvier 2020
En Australie, « même des forêts tempérées partent en fumée »
Entretien