14e édition du Festival du livre et de la presse d’écologie, à Paris

9 octobre 2016



La 14e édition du Felipé, le Festival du livre et de la presse d’écologie, aura lieu les 8 et 9 octobre 2016 autour d’un nouveau lieu, Le 100, 100, rue de Charenton, 75012 Paris.

Le Felipé est le rendez vous annuel du livre et de la presse consacré à l’écologie. Cette année, il explorera le thème de l’océan (lire l’analyse de Jacques Thomas, fondateur du Felipé : L’océan mérite toute notre attention).

C’est un festival entièrement gratuit, pour grand.e.s et petit.e.s, en présence d’éditeurs, auteurs, illustrateurs, associations ; avec des débats, animations, spectacles, ateliers pour les enfants, balades, rencontres…

Vous pourrez y croiser PATRICK CHAMOISEAU, WILFRID LUPANO, JEAN-MARC BARR, FRANÇOIS SARANO et de nombreux autres invités tout aussi passionnants et passionnés !

Vous trouverez aussi sur place des ÉDITEURS, des JOURNAUX, des ASSOCIATIONS.

  • Et Reporterre sera présent, venez nous voir

Sans oublier une gigantesque LIBRAIRIE dans laquelle vous découvrirez une sélection de plusieurs milliers d’ouvrages consacrés à l’écologie (livres pratiques, essais théoriques, BD, Jeunesse, romans…).

Quant au programme, voici un tout petit aperçu qui vous donnera déjà envie de passer tout le week-end avec nous !

SAMEDI (DE 13H À 20H) :
• Atelier « Cuisiner les algues » • Rencontre avec François Sarano (océanographe, plongeur, conseiller scientifique du Commandant Cousteau, co-auteur du film Océans) • Conférence « L’Océan, la pollution et nous » • Spectacle musical Les Symphonies subaquatiques

DIMANCHE (DE 11H À 19H) :
• Ateliers pour les enfants de 4 à 14 ans, avec l’association Bloom (inscription conseillée) • Rencontre avec Wilfrid Lupano, auteur de la merveilleuse BD Un océan d’amour • Rencontre avec Patrick Chamoiseau à l’occasion de la sortie de son livre La matière de l’absence • Rencontre avec Nicolas Dubreuil, qui vous racontera comment il passe chaque année près de huit mois dans le Grand Nord

Et bien d’autres choses encore, le programme est à découvrir ici.

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
21 janvier 2017
Le jour où un moineau punk m’a rendu l’émerveillement
Chronique
20 janvier 2017
Aux États-Unis, les chercheurs protègent les données climatiques contre les menaces de l’équipe Trump
Entretien
20 janvier 2017
A Troyes, le restaurant alternatif fait vivre la culture
Alternative


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre