Je fais un don
OBJECTIF :
120 000 €
1703
COLLECTÉS
3 %

14e édition du Festival du livre et de la presse d’écologie, à Paris

Le dimanche
9
octobre
au dimanche
9
octobre


La 14e édition du Felipé, le Festival du livre et de la presse d’écologie, aura lieu les 8 et 9 octobre 2016 autour d’un nouveau lieu, Le 100, 100, rue de Charenton, 75012 Paris.

Le Felipé est le rendez vous annuel du livre et de la presse consacré à l’écologie. Cette année, il explorera le thème de l’océan (lire l’analyse de Jacques Thomas, fondateur du Felipé : L’océan mérite toute notre attention).

C’est un festival entièrement gratuit, pour grand.e.s et petit.e.s, en présence d’éditeurs, auteurs, illustrateurs, associations ; avec des débats, animations, spectacles, ateliers pour les enfants, balades, rencontres…

Vous pourrez y croiser PATRICK CHAMOISEAU, WILFRID LUPANO, JEAN-MARC BARR, FRANÇOIS SARANO et de nombreux autres invités tout aussi passionnants et passionnés !

Vous trouverez aussi sur place des ÉDITEURS, des JOURNAUX, des ASSOCIATIONS.

  • Et Reporterre sera présent, venez nous voir

Sans oublier une gigantesque LIBRAIRIE dans laquelle vous découvrirez une sélection de plusieurs milliers d’ouvrages consacrés à l’écologie (livres pratiques, essais théoriques, BD, Jeunesse, romans…).

Quant au programme, voici un tout petit aperçu qui vous donnera déjà envie de passer tout le week-end avec nous !

SAMEDI (DE 13H À 20H) :
• Atelier « Cuisiner les algues » • Rencontre avec François Sarano (océanographe, plongeur, conseiller scientifique du Commandant Cousteau, co-auteur du film Océans) • Conférence « L’Océan, la pollution et nous » • Spectacle musical Les Symphonies subaquatiques

DIMANCHE (DE 11H À 19H) :
• Ateliers pour les enfants de 4 à 14 ans, avec l’association Bloom (inscription conseillée) • Rencontre avec Wilfrid Lupano, auteur de la merveilleuse BD Un océan d’amour • Rencontre avec Patrick Chamoiseau à l’occasion de la sortie de son livre La matière de l’absence • Rencontre avec Nicolas Dubreuil, qui vous racontera comment il passe chaque année près de huit mois dans le Grand Nord

Et bien d’autres choses encore, le programme est à découvrir ici.

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.
24 mai 2018
Des opposants aux déchets nucléaires jugés sous haute surveillance policière
Reportage
24 mai 2018
Sur la piste des serpents et grenouilles, sentinelles du changement climatique
Reportage
23 mai 2018
Pour se protéger du loup, il faut le connaître mieux
Enquête


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre