123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

A Francfort le 19 mai contre les politiques capitalistes

Un président de « gauche » élu en France. On continue comme avant, ou pas ? Premier test la semaine à venir.


À l’appel de mouvements sociaux allemands, une grande manifestation
européenne se tiendra à Francfort le 19 mai. Au lendemain des élections
présidentielles en France, il s’agit d’une mobilisation majeure par sa
dimension européenne et symbolique. A un moment où les institutions
européennes justifient toutes les régressions (« austérité »), où les
marchés font pression pour l’adoption du Pacte budgétaire et où la Banque
Centrale Européenne (BCE) préfère sauver les banques plutôt que les
peuples européens, les mouvements sociaux se doivent de réagir.

En plus de la manifestation européenne le samedi, une assemblée
internationale se tiendra le jeudi, de nombreux ateliers seront organisés
ainsi qu’un blocage de la BCE le vendredi matin.

IMPORTANT : Les autorités locales de Francfort viennent de décider
d’interdire toutes les manifestations prévues du 17 au 19 mai. Cette
décision incompréhensible et très rare en Allemagne est attaquée en
justice par nos amis d’attac Allemagne. Ils relaient aussi un appel de
protestation de diverses personnalités. Les manifestations prévues, qui ont
toujours été affichées comme pacifiques et de désobéissance civile, sont
maintenues. Nous maintenons de notre côté notre appel à se rendre sur place pour manifester et nous vous invitions à relayer les protestations.

Nous aurons rapidement d’autres nouvelles de la part des responsables locaux et vous les transmettrons. Pour plus d’informations


legende