Apéro à l’occasion du jour du dépassement, à Nantes (Loire-Atlantique)

Durée de lecture : 1 minute


Le mercredi
1er
août


Le jour du dépassement, ou jour du dépassement de la Terre (en anglais : Earth Overshoot Day), correspond à la date de l’année où l’humanité est supposée avoir consommé l’ensemble des ressources que la planète est capable de régénérer en un an (ressources renouvelables). Passé cette date, calculée chaque année par l’ONG américaine Global Footprint Network, l’humanité puiserait donc de manière irréversible dans les réserves naturelles de la Terre (ressources non renouvelables à l’échelle de temps humaine).

Cette année pour la Terre, cela tombe le 1er août (Pour la France, c’était début mai cette année). Nous vous proposons de profiter de ce jour symbolique pour se réunir au jardin des ronces (www.lesronces.noblogs.org/), lieu tout aussi symbolique.

à très vite !



Lire aussi : À Nantes, un jardin autogéré réjouit enfants et habitants

Le jardin collectif « Les Ronces » se situe à Nantes dans le quartier du Vieux-Doulon (44300), rue de la Papotière en face du cimetière et à proximité de la place du Vieux-Doulon.

Pour venir en transports en commun :

– le bus 87 s’arrête juste devant l’entrée du jardin « arrêt Cimetière du Vieux Doulon » toute la semaine (sauf le dimanche).

– le bus 12 en fonctionnement toute la semaine, descendre à l’arrêt Vieux Doulon et marcher 5 min. jusqu’au cimetière (de la place en passant l’église puis l’école)

27 juillet 2019
Compromis ou radicalité, le mouvement écolo cherche sa stratégie
Enquête
29 juillet 2019
L’été, au loin
La vie de Reporterre
3 juillet 2019
Ceta, Mercosur : les accords de libre-échange donnent le pouvoir aux multinationales
Info