Au bal de la décroissance

Durée de lecture : 1 minute

15 juillet 2010 / Parti de la décroissance



Le vendredi 16 juillet 2010 à partir de 20h, Paris, bord de la Seine, square Tino Rossi.


C’est Parti Pour La Décroissance !

Suite au pique-nique Décroissance, aux ballades en vélo, aux manifs et en partenariat avec le Café-Décroissance parisien, nous vous invitons :

Au Bal Décroissance
Le vendredi 16 juillet 2010 à partir de 20h
Au bord de la Seine, square Tino Rossi, amphithéâtre du milieu.

La Décroissance est avant tout une remise en question de notre société de consommation, sans hypothéquer nos acquis démocratiques, sociaux et culturels.

La Décroissance n’est pas la décroissance de tout pour tous, ni un retour en arrière vers un pseudo bonheur perdu, mais bien un virage, une bifurcation, que nous devons prendre afin de sortir de l’engrenage destructeur de la société de croissance qui accumule dramatiquement les crises environnementales, sociales, économiques, culturelles et politiques.

Devant ce constat, il est urgent de dire à tous les citoyens qu’il ne s’agit pas de choisir entre « croissance et décroissance » mais bien entre une Décroissance volontaire et une récession subie.

Les problèmes sociaux et environnementaux de notre système ne pourront être résolus ni en ajustant quelques paramètres, ni par les seules initiatives personnelles.

Pour une Décroissance sereine, soutenable, conviviale et tout simplement humaine, retrouvons nous le 16 juillet au bord de la Seine, square Tino Rossi, amphithéâtre du milieu pour un « bal Décroissance » afin que la convivialité soit plus qu’un mot mais une façon d’être et de discuter ensemble d’alternatives, de propositions et d’actions à mener en Ile-de-France.

Pour une Décroissance sereine, soutenable et surtout conviviale.






Source : Courriel à Reporterre.

Contact : http://www.partipourladecroissance.net

10 juillet 2020
EPR : la Cour des comptes étrille la filière nucléaire
Info
10 juillet 2020
En Allemagne, le militant Loïc Schneider condamné à trois ans de prison
Reportage
10 juillet 2020
Le 3 octobre, marchons sur les aéroports !
Tribune




Du même auteur       Parti de la décroissance