Avant-première du film « Terra Libre », de Gert-Peter Bruch, à Paris

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
24
novembre


Ravagée par notre modèle de développement prédateur, l’Amazonie, poumon vert de la planète, est à l’agonie. Sa disparition et celle des autres environnements naturels menacés, ne laisserait aucune chance à la lutte contre le réchauffement climatique.
Le projet de barrage Belo Monte, qui profitera notamment à des sociétés comme Alstom, EDF et GDF Suez, est un écocide programmé, ravageur pour les peuples indigènes, pour la biodiversité… et pour qui oserait s’y opposer : 448 militant·e·s écologistes au Brésil ont été assassiné·e·s entre 2002 et 2013.

Le film Terra Libre de Gert-Peter Brucht raconte trente années de résistance des peuples indigènes, engagés pour leur survie et celle de l’humanité toute entière.

Fondateur de l’ONG Planète Amazone, Gert-Peter Bruch est engagé pour la protection de la forêt amazonienne depuis plus de 25 ans. Il s’est donné pour mission de porter la voix des peuples autochtones dans leur combat international pour la protection de la nature et des générations futures.

Rendez-vous samedi 24 novembre à 19h à l’espace Jean Dame pour le découvrir, en présence de Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement.



Lire aussi : https://www.mairie02.paris.fr/actua...

Samedi 24 novembre à 19h

Espace Jean Dame
17 rue Léopold Bellan
75002 Paris
Métro Etienne Marcel

Entrée gratuite sur inscription
https://mairiedu2.typeform.com/to/kOCkz9

13 novembre 2019
En Alsace, le village de Muttersholtz montre la voie de l’écologie
12 novembre 2019
Paysans et défenseurs des animaux doivent s’unir contre l’industrialisation du vivant
13 novembre 2019
EN VIDÉO - Contre le déclin des oiseaux, les naturalistes misent sur le baguage