Clôture du Festival de cinéma des foyers, avec « Terre verte » de Boubakar Gakou, à Rosny-sous-bois

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
13
juin



Le Fetsival de cinéma des foyers, placé sous le signe des Murmures de la forêt, replie l’écran le 13 juin à Rosny-sous-bois avec la projection du documentaire Terre verte, de Boubakar Gakou, suivi d’un débat sur les alternatives possibles à l’agriculture moderne.

Les festivités se poursuivent avec le concert de Ramiro Naka accompagné de Koul Hob aux percussions, le partage du dernier thiep en attendant la tombée de la nuit pour découvrir le court -métrage Ferme modèle au Bénin et en exclusivité et en avant-première en France Rapt à Bamako, le dernier film du cinéaste malien Cheik Oumar Sissoko.

Le but de se festival est de désenclaver les foyers de travailleurs migrants. Cette année l’acteur Eriq Ebouaney est le parrain du Festival et Lassana Bathily, le héros de Janvier est notre invité d’honneur, ancien résident des foyers il ne répondra que sur ces questions.

Comment venir

Foyer Allemane, 1 rue Jean Allemane, RER Rosny-Bois Perrier ou métro Mairie de Montreuil puis dans les deux cas bus 121 arrêt « Grand Verger », puis suivre les flèches.



Source : Le site du festival : Attention chantier

25 juillet 2019
Éradiquer les punaises de lit, une véritable guerre des nerfs
Enquête
21 septembre 2019
Le mouvement pour le climat mise gros sur la désobéissance civile
Enquête
19 septembre 2019
Week-end féministe à Bure : « Le nucléaire est un monstre du patriarcat »
Entretien