Comment agir pour sauver les oiseaux de proximité

19 février 2019 / Danièle Boone

Dans « Sauvons les oiseaux », Danièle Boone présente dix actions à la portée de tous pour enrayer le déclin dramatique des oiseaux de proximité.

  • Présentation du livre par son éditeur :

En moyenne, 30 % des oiseaux de proximité ont disparu de la surface de la Terre. C’est 80 % pour certaines espèces d’oiseaux. L’extinction des espèces d’oiseaux de proximité nous touche de plein fouet. Il faut prendre conscience de façon ferme de la situation de crise que nous vivons. Où sont passées les hirondelles, les moineaux, les alouettes, les perdrix ? Où sont passés les chants des oiseaux ? À travers ce manifeste pour sauver les oiseaux, nous prenons tous conscience que la situation est urgente et que nous pouvons tous à notre niveau et à un degré d’engagement qui nous est propre faire quelque chose pour sauver les volatiles de notre jardin. Dix solutions concrètes sont expliquées dans ce livre : favoriser la biodiversité dans son jardin ou sur son balcon, lancer des bombes à graines, construire un nichoir et adapter une mangeoire, végétaliser ses murs, bannir les pesticides....

Nous devons tous agir maintenant !


  • Sauvons les oiseaux : 10 actions pour (ré)agir !, de Danièle Boone, préfacé par Allain Bougrain-Dubourg, éditions Rustica, 2019, 64 p., 7,95 €.


22 mai 2019
Européennes : les programmes au crible de l’écologie
Info
23 mai 2019
Face à l’irresponsabilité de M. Macron, décrochons ses portraits
Tribune
22 mai 2019
Animaux, internet libre, décroissance… des « petits » partis en campagne
Enquête