De quelle gauche alternative avons-nous besoin aujourd’hui ? discussion à Paris
Le samedi 10 octobre 2020


La situation actuelle du Monde pose des défis entièrement nouveaux à celles et ceux qui se réclament d’une gauche de transformation sociale, démocratique et écologique radicale de la société. Face à la défiance, voire au rejet croissant à l’égard des organisations politiques traditionnelles, sur quelles bases et comment contribuer à la mise en place d’un nouveau bloc social transformateur ?
La crise sanitaire provoquée par le Covid-19 a fortement impacté la population de notre pays comme celle de nombreuses régions du globe. Alors que le risque d’un rebond à l’automne existe toujours, c’est la crise économique qui va très vite dominer l’actualité. Crise qui va se rajouter à celle, latente mais multidimensionnelle et systémique, à la fois sociale, écologique et démocratique d’un monde dominé par le capitalisme.
Répondre à une telle crise nécessite l’élaboration d’un projet alternatif global mais aussi une refondation des organisations de la gauche de transformation.
Pour en discuter, le Réseau pour l’Autogestion, les Alternatives, l’Altermondialisme, l’Ecologie et le Féminisme (Réseau AAAEF) invite à une
réunion- débat sous forme de table ronde, le samedi 10 Octobre de 9 h 30 à 17 h au Maltais Rouge, 40 rue de Malte à Paris (75011)
avec la participation de Ludivine Bantigny, Pierre Cours Salies, Alexis Cukier, Elise Lowy, Christian Mahieux
Précisions
Au Maltais Rouge, 40 rue de Malte à Paris (75011)
le samedi 10 Octobre de 9 h 30 à 17 h