Dédidace de la BD d’Alessandro Pignocchi « Petit Traité d’écologie sauvage », à Paris

Durée de lecture : 1 minute


Le samedi
4
mars


Le samedi 4 mars à partir de 17h, Alessandro Pignocchi sera à la librairie pour quelques heures de dédicaces au Merle moqueur. Sa nouvelle bande-dessinée, Petit traité d’écologie sauvage (éd. Steinkis) paraît quelques jours plus tôt, le mercredi 1er mars, ce sera donc l’occasion de vous la faire signer en exclusivité à la librairie !

Dans Petit traité d’écologie sauvage, bande-dessinée tirée de son blog Puntish, Alessandro Pignocchi imagine une France nouvelle, où le premier ministre se prendrait de passion pour les rainettes, où écraser un hérisson par mégarde risquerait de déclencher la fureur de son esprit protecteur et où le monde et ses dirigeants adopteraient l’animisme des Indiens d’Amazonie... Dans cette société nouvelle, la culture occidentale telle qu’on la connaît aujourd’hui devient l’objet d’études anthropologiques pointues menées par un Jivaro.

En attendant cette soirée, découvrez au rayon BD du Merle moqueur une exposition d’originaux d’Alessandro Pignocchi tiré de son album précédent - Anent - Nouvelles des indiens Jivaros- ou de l’album à venir.

Pour rencontrer l’auteur, n’oubliez pas de noter la date : ce sera le samedi 4 mars à 17h à la librairie le Merle moqueur, 51 rue de Bagnolet, Paris XXe.

- Source : Courriel à Reporterre



Lire aussi : Changer la relation occidentale à la nature... en apprenant des peuples d’Amazonie
16 janvier 2020
Le nucléaire, bon pour le climat ? Orano poursuivi pour « publicité mensongère »
Info
17 janvier 2020
Malgré les mégafeux, l’Australie ne rompt pas avec l’industrie du charbon
Info
16 janvier 2020
Les pompiers, des héros fatigués par un État néolibéral
Entretien