Des petits plats aussi bons qu’à la cantine bio

Durée de lecture : 1 minute

17 septembre 2018 / Un plus bio

Dans « Je veux manger comme à la cantine bio ! », l’association Un plus bio a rassemblé les meilleures recettes des cantines bio de France en les classant par saison. Une jolie manière d’éduquer les petits au plaisir du goût à travers une cuisine saine et locale !

  • Présentation du livre par son éditeur :

Manger comme à la cantine, quelle drôle d’idée ! Pour beaucoup d’entre nous, le mot cantine ne rime pas vraiment avec gastronomie…

Oui mais là, il s’agit de cantine BIO, et ça change tout ! Les chanceux qui ont l’opportunité de profiter d’un tel service de restauration collective témoignent unanimement de ses qualités gustatives et diététiques, sans parler des valeurs écologiques qu’il porte et enseigne au quotidien.

Alors manger à la maison comme à la cantine BIO, oui, grâce aux 48 recettes de ce livre recueillies par l’association Un Plus Bio auprès de son réseau de collectivités adhérentes. Plébiscitées par les enfants mangeant dans ces cantines, elles font la part belle au goût, au bio, à la saison, à la santé, à la diversité alimentaire et bien sûr à la relocalisation des achats. Adaptées au contexte d’une famille de 4 à 6 personnes, elles donnent en outre l’assurance de se nourrir au juste prix et font la part belle à la variété des protéines en introduisant plus de végétal à table.

Gaspacho aux légumes bio, chili sin carne, millefeuille de légumes, blanquette de merlu à l’indienne et tagliatelles, bœuf au pain d’épices et mini flan de potiron, parmentier de chou-fleur et poulet, gâteau aux fruits et à l’avoine, fondant oranges-amandes, gâteau d’haricots blancs à la noix de coco… on dirait que les enfants ont plutôt bon goût !


  • Je veux manger comme à la cantine BIO ! Les 50 recettes préférées des enfants, éditions Terre vivante, septembre 2018, 12 €.

20 juillet 2019
Tour de France : l’équipe Ineos, championne du plastique polluant
Enquête
27 juillet 2019
Les rendez-vous festifs, écolos et militants du mois d’août
Info
25 juillet 2019
Aux Rencontres de la photographie d’Arles, les murs séparent, la nature relie
À découvrir




Du même auteur       Un plus bio