Tribune —
Enfin ! Une 50 G à réveiller les morts
Durée de lecture : 3 minutes
Il était temps : le ministre a enfin inauguré le réseau 50 G de téléphonie extra-mortuaire.
Toute ressemblance avec des situations ou des personnages existants
serait pure coïncidence.
AFP, le 3 juin 2023
Le ministre de l’industrie a inauguré ce matin la nouvelle antenne
portant les ondes de la technologie 50G. Il a salué la prouesse de
cette avancée majeure. « C’est un nouvel horizon qui s’ouvre à nous,
a-t-il déclaré. Le rêve qui a bercé toutes les civilisations va
enfin devenir réalité : les nécrophones permettront aux vivants de
communiquer avec les morts. Le chiffre d’affaires prévisionnel est
estimé à plus de 100 milliards d’euros, les limites de la vie humaine
sont totalement pulvérisées. »
L’antenne couvrira un rayon de 650 km. Son dispositif de rayonnement
mobile ultra-puissant permettra de s’affranchir de tous les obstacles :
reliefs, forêts, bâtiments, métaux, sous-sols… Un soin particulier
a été porté à l’intégration paysagère, afin d’obtenir le label «
Excellence environnementale ».
Un collectif d’une centaine d’opposants a défilé en marge de cette
inauguration. Les manifestants ont déploré l’absence d’étude d’impact
sanitaire. Plusieurs personnalités scientifiques ont exprimé leurs
plus vives inquiétudes, alors que le nombre de personnes
électro-hypersensibles a franchi la barre des 50% de la population et
que de plus en plus de jeunes adultes sont victimes de tumeurs au
cerveau et de maladies d’Alzheimer.
Le cortège a ensuite allumé un gigantesque bûcher avec les 15 000
études indépendantes prouvant la nocivité des radio-fréquences, afin
d’illustrer la façon dont les autorités traitent la santé publique.
La dernière étude en date a été commentée par les scientifiques
présents. Elle porte sur les embryons de poulets exposés aux ondes
wifi et révèle une hécatombe de la totalité des sujets soumis à
l’expérience.
Le ministre a tenu à rappeler la demande massive de la population,
aussi bien morte que vivante. Il a souligné l’investissement
considérable et les emplois attendus.
« Nous ne saurions tolérer une fracture numérique, a martelé le
membre du gouvernement. Tous les morts sans exclusion ont droit à être
équipés des nouveaux nécrophones, il s’agit là d’une question
d’égalité et de justice les plus élémentaires. Priver un mort de la
possibilité d’être joint par un vivant conduirait à un isolement
social inacceptable.
Je mets en garde les agitateurs qui exacerbent des peurs
irrationnelles. Nous ne disposons pas à ce jour d’un consensus
scientifique nous permettant de conclure à la certitude absolue d’un
quelconque danger des micro-ondes pulsées. Il convient donc de
poursuivre les études et d’appliquer le principe de précaution : pas
de nécrophone pour les nourrissons avant l’âge de 6 mois. »
Le ministre a conclu son discours en hissant le drapeau national au
sommet de l’antenne, aux côtés de ceux des quatre grands opérateurs.
Une protection militaire renforcée a été mise en place afin d’éviter
l’irruption intempestive de faucheurs volontaires.
L’antenne a immédiatement été mise en service et le ministre a
répondu aux questions des journalistes. La séance a dû être
écourtée, en raison d’une insolation subite de l’assemblée. Le
ministre a conclu son intervention en appelant les embryons de poulets
à ne pas céder à la panique et à consulter les cellules de soins
psychologiques mises à leur disposition sur l’ensemble du territoire.