Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

(F)estives de la décroissance, à Montferrier (Ariège)

Date
Du jeudi 12 août au dimanche 15 août 2021
https://ladecroissance.xyz/2021/03/...

Ces (f)estives 2021 de la décroissance sont organisées par notre Maison commune de la décroissance (la MCD) :

Les 3 années précédentes (2017-2018 et 2019) nous avions parcouru le « cycle du sens » : sens de la vie, sens de la technique et sens de l’histoire comme questions politiques. Nous comptons cette année entamer un nouveau cycle, le « cycle des relations » : relations à la nature, à la société, à la Cité comme questions politiques. Pourquoi un tel cycle des relations ? Parce que la décroissance que la Maison commune défend – en tant que philosophie politique – est une philosophie relationnelle. Il s’agit toujours de poursuivre notre critique systémique de l’individualisme : non, au commencement, il n’y a pas des individus isolés et indépendants qu’il s’agirait de relier ; au commencement, il y a des relations et des interdépendances.

Le programme de toute cette semaine : https://ladecroissance.xyz/2021/04/13/programme-rencontres-2021/
Les méthodes de partage et de discussion : https://ladecroissance.xyz/2018/06/02/methodes-des-festives/
Présentation idéologique du thème de cette année : nos relations avec la nature, une question politique : https://ladecroissance.xyz/2021/01/01/festives-2021-pistes-ideologiques/

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende