Festival Écran vert, en Charente-Maritime
Du mardi 18 septembre au 23 septembre 2018
9e édition du Festival du film éco-citoyen ECRAN VERT, organisé en Charente-Maritime par une vingtaine de bénévoles, tous passionnés d’écologie et de de cinéma.
Deux thèmes, autour de l’environnement et de la société, sont approfondis tous les ans. Les thèmes 2018 :
* Alimentation
* Inégalités
L’originalité de ce festival est que les projections sont systématiquement suivies de débats (avec des réalisateurs, des responsables d’associations, des universitaires...), et qu’elles se déroulent au plus près des citoyens, dans 10 villes de Charente-Maritime.
Avant-premières, ciné-concert, séances jeune public et collégiens..