123
Média indépendant à but non lucratif, en accès libre, sans pub, financé par les dons de ses lectrices et lecteurs

« Fresque du numérique », à Billom (Puy-de-Dôme)

Date
Le samedi 21 mars 2026
https://www.linkedin.com/posts/emma...

On ne peut pas faire sans numérique... alors apprenons à mieux faire avec, grâce à cet atelier collaboratif qui permet de mieux comprendre les enjeux et actions concrètes pour tendre vers un numérique plus soutenable.

La Fresque du Numérique est un atelier d'intelligence collective ludique, permettant :
-  de mieux comprendre l'envers des technologies numériques (enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux)
-  de voir ce que chacun peut faire, dans son périmètre, pour contribuer à un numérique plus soutenable.

Aucun prérequis ni matériel nécessaire, juste votre pleine présence et l'envie de mieux connaitre ces sujets incontournables.

Attention : places limitées, atelier sur inscription uniquement.
Vous rejoindrez les 168000 participants qui l'ont déjà vécu..

Précisions

Atelier gratuit, à destination des citoyens de Billom Communauté, et communes limitrophes selon places

Sur inscription uniquement, par téléphone (cf affiche).

Samedi 21 mars 2026, de 14h à 17h30, à La Perm, ancien collège, bd de la Porte Neuve, 63160 BILLOM.

Organisé par le Club Climat de Billom Communauté, à l'occasion du Digital Clean Up Day 2026.

legende