« Fukushima, le couvercle du soleil », projection-débat à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Le mercredi 11 mars 2026
Il y a 15 ans, explosions en chaîne dans la centrale nucléaire de Fukushima.
Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d’un tsunami et de la triple catastrophe nucléaire de Fukushima. L’équipe du Premier ministre, Naoto Kan, tente de faire face à cette situation.
Le film montre les 5 premiers jours de la catastrophe.
Le film pose aussi la question du pouvoir.
Selon la commission parlementaire japonaise, l’accident nucléaire n’est pas dû au tsunami, mais à des fautes humaines chez TEPCO.
Débat avec Kolin Kobayashi, journaliste japonnais
Précisions
Mercredi 11 novembre à AGORA – St Nazaire (44)
2 rue Albert De Mun
18h30 pot d’accueil 19h projection 20h30 débat