Grand pique-nique contre Cigéo dans la forêt de Mandres-en-Barrois (Meuse)
Le dimanche 19 juin 2016
Grand pique-nique dimanche 19 juin 2016 dans la forêt de Mandres-en-Barrois (Meuse) contre l’implantation illégale de la méga-poubelle nucléaire Cigéo
L’Andra déboise en toute illégitimité...
Alors que l’Andra n’a pas d’autorisation de construction, que la loi pour lancer la fausse « phase-pilote » est dans les cartons, qu’un recours juridique déposé par des habitants de Mandres est en cours...
Depuis 10 jours pourtant, elle a aménagé une plate-forme et déboisé un linéaire en lisière de la forêt.
L’Andra a commencé à clôturer : veut-elle en interdire l’accès dès maintenant ? On n’est plus sur des travaux de « laboratoire », c’est de l’annexion sauvage et illégale.
Alors sauvons la forêt, (d’ailleurs l’Andra elle-même nous y invite)
Des habitant.e.s et opposant.e.s d’ici et d’ailleurs, dans la bonne humeur et la détermination, ont commencé à bloquer les travaux.
Soyons nombreuses et nombreux dimanche 19 juin 2016 !
RDV à 11h au lavoir de Mandres
Déambulation vers la forêt, grand pique-nique convivial, animations, buvette et musique.
Infos 0758654889 www.vmc.camp et http://burestop.free.fr/spip/spip.php?article718
Source : Courriel à Reporterre