Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

« I am Greta », sortie au cinéma du film-documentaire

Date
Le mercredi 29 septembre 2021

Le documentaire qui retrace les débuts militants de la suédoise Greta Thunberg sort le 29 septembre dans les salles françaises. Un film fort en émotion et dont Reporterre est partenaire.

Synopsis
Greta Thunberg, une lycéenne de 15 ans, ne supporte plus de rester les bras croisés face au dérèglement climatique. Elle commence, seule, une grève de l’école devant le Parlement suédois. Quelques personnes la rejoignent, puis des centaines, et bientôt des centaines de milliers d’autres. D’une détermination sans limite, elle interpelle les politiciens du monde entier et se bat contre la lâcheté de leurs décisions motivées par des enjeux économiques. En l’espace de quelques mois, « Greta » devient une icône planétaire et la porte-parole de millions de jeunes qui veulent faire de demain un monde meilleur. 


Dans ce documentaire poignant, le spectateur est au cœur des premiers pas de la jeune militante suédoise. On y voit le début et la monté du mouvement des jeunes pour le climat, l’écriture et les discours de Greta Thunberg à la COP24 et à l’ONU. Les images de ce film, nous rappellent avec force l’urgence climatique et d’agir dans laquelle nous nous trouvons. 


En 2018, lors de la COP24, Reporterre était le premier média français à interviewer Greta Thunberg.

Le film sort le 29 septembre au cinéma. 
Voir la bande annonce :



• Ce film est en partenariat avec Reporterre.

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende