Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs

Tribune

Il a peur des ondes, il est fou !

Les électro-sensibles sont assimilés à des phobiques et les lanceurs d’alerte agitent des peurs irrationnelles. Le monde vivant, dont il est prouvé qu’il subit des dommages graves à la suite d’expositions aux ondes pulsées, serait, lui aussi, la proie de troubles psycho-somatiques.
Un phobique interroge son psychiatre...


Cher monsieur mon psychiatre,

Vous m’avez classé parmi les phobiques [1] , catégorie « peurs irrationnelles des technologies sans fil » [2].

Je vous remercie de m’avoir inséré dans une case de votre catalogue officiel. Depuis, je me sens beaucoup moins seul, et vous savez combien peut être angoissant ce sentiment d’être exclu, de n’appartenir à aucun groupe certifié conforme par une autorité supérieure.

Je me sens d’autant moins seul que je me suis renseigné sur la question. Il semble bien que nous soyons de plus en plus nombreux à souffrir des ondes de téléphonie mobile [3] et à lancer l’alerte, « nombreux » étant un euphémisme.

Cette phobie, à laquelle j’ai l’honneur d’ajouter mon nom grâce à vous, concerne même les embryons de poulet qui, de l’avis des scientifiques indépendants, ne supportent pas la présence de téléphones portables, au point d’avoir la mauvaise idée de trépasser [4].

Les graines de cresson, irradiées par les ondes wifi, sont la proie d’une panique irresponsable les conduisant à ne pas germer, à mourir ou à muter [5].
Les élevages situés à proximité des antennes-relais sont également victimes d’une véritable psychose entraînant des pathologies tout à fait inquiétantes : infections mammaires, avortements, troubles du comportement, décès dans la zone de vêlage [6]…

Les rats de laboratoires ne semblent pas épargnés par cette terreur envers les ondes pulsées [7], pas plus que les abeilles [8], les fourmis [9] et j’en passe.

Les assurances, même les assurances, sont tétanisées, refusant de couvrir les risques de la téléphonie mobile, comparée à l’amiante [10] !
Quant aux experts renommés et aux médecins du monde entier, alertant depuis des années sur les dangers de ces ondes toxiques, ils succombent à leur tour à cette frayeur déraisonnable.

Je pourrais poursuivre la liste sur des dizaines de pages, mais je sais votre temps précieux et, vu le nombre exponentiel d’esprits malades, je présume que votre agenda doit être surchargé. Voilà au moins un métier d’avenir promis à un vrai développement durable. Entre les psychiatres des fourmis, les psychothérapeutes des graines de cresson, les lacaniens des abeilles, les freudiens des fourmis, les Docteurs Maboules pour rats de laboratoires et animaux d’élevage, les spécialistes en reconfiguration des scientifiques indépendants et des compagnies d’assurances… la croissance économique a de beaux jours devant elle !

Ce vertige des chiffres me conduit à vous poser tout de même quelques questions : serions-nous finalement, nous les êtres vivants vulnérables face aux ondes pulsées, une espèce pathologiquement normale ? Cette rubrique est-elle répertoriée dans vos tablettes ? Existe-t-il des cas d’anormalité saine, des psychopathes sévissant en toute impunité, des schizophrènes régnant en maîtres ?

A quelle catégorie se rattachent les apôtres des technologies et des produits chimiques dont les dangers sont avérés ou fortement présumés ? Dans quelle pathologie sont répertoriés celles et ceux qui autorisent ces pollutions et qui proclament leur attachement indéfectible à la santé publique ?

Pour en revenir à votre spécialité première, l’obsession monomaniaque des phobiques, une dernière question qui pourrait annuler toutes les autres si la réponse s’avérait positive : Avez-vous trouvé un traitement efficace pour les personnes ayant développé une phobie des scientifiques indépendants ?

Merci d’avance pour votre réponse.

..............................................................................

Notes

[1] Robin des Toits

[2] Fabrice Nicolino

[3] Robin des Toits

[4] Robin des Toits

[5] Robin des Toits

[6] Robin des Toits

[7] Robin des Toits

[8] Robin des Toits

[9] Robin des toits

[10] Robin des Toits

[11] Robin des Toits


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende