Invitation à voyager au pied des arbres

Durée de lecture : 1 minute

2 janvier 2019 / Georges Feterman

Georges Feterman, dans « Rendez-vous avec les arbres », fait partir le lecteur à la découverte de près de 120 arbres, tous plus remarquables les uns que les autres.

  • Présentation du livre par son éditeur :

Partez à la découverte de près de 120 arbres, tous plus remarquables les uns que les autres. Vous avez rendez-vous avec l’olivier millénaire qui s’épanouit à Roquebrune-Cap-Martin, avec les majestueux pins de l’étang de Hanau dont les cimes, à plus de 50 mètres, semblent caresser le ciel. Vous rendrez visite aux deux chênes perchés sur le toit d’un pigeonnier dans les Côtes-d’Armor… Les plus vieux, les plus imposants ou encore les plus insolites, racontent une partie de notre histoire, colportent des légendes, incitent à la contemplation. Pour chaque arbre, un plan d’accès permet de le situer précisément.

Naturaliste passionné, Georges Feterman a exploré les coins et recoins de France pour livrer une édition revue et augmentée par de nouvelles photos, de nouveaux textes et des plans d’accès de son ouvrage Arbres extraordinaires de France. Une invitation au voyage au plus près de la nature !


  • Rendez-vous avec les arbres , de Georges Feterman, éditions Babelio, octobre 2018, 192 p., 29,90 €.


Lire aussi : Les arbres « remarquables » sont des monuments d’histoire
27 juillet 2019
Quand une coopérative ouvrière relance la culture locale du tilleul
Alternative
16 septembre 2019
La réforme Blanquer à l’assaut des langues régionales
Info
16 septembre 2019
Le capitalisme nous conduit au désastre
Tribune