L’Agro-parade, célébration de l’agriculture paysanne, à Marseille (Bouches-du-Rhône)

Le samedi
2
juin


L’agro-parade c’est une fête populaire, joyeuse et savoureuse, qui rassemble, à travers une parade festive, ceux qui mangent et ceux qui produisent la nourriture pour célébrer l’ agriculture paysanne, ses saveurs, sa diversité, ses savoir-faire...

Cette célébration porte sur la place publique un message d’espérance pour l’accès de tous à une alimentation de qualité, produite localement, par des paysans et paysannes qui vivent dignement de leur travail.

Pommes pommes girls, vers de terre géant, tomate en crinoline et carottes véreuses heureuses, nous irons gaiement brûler la malbouffe en guise de Caramantran et lire nos espérances devant le feu ardent. Ça vous dit comme programme ???

Alors rejoignez la parade !

Le samedi 2 juin, à 14h, à Marseille (Bouches-du-Rhône), au kiosque des Réformés/Canebière.

Que vous soyez agriculteur, mangeur, retraité, militant, artiste, seul, en famille ou en groupe, vous êtes toutes et tous les bienvenu-e-s déguisé-e-s ! Cette année nous avons l’ambition de faire venir des groupes depuis tous les départements de PACA et les départements limitrophes également... jusqu’au Pays basque !

Source : Courriel à Reporterre




Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre.

PUBLIER À L’AGENDA DE REPORTERRE

Vous aussi, vous souhaitez publier un événement à l’agenda de Reporterre ?

Rien de plus simple : envoyez un courriel à planete [arobase] reporterre.net sans oublier les éléments suivants :

  • dans l’objet du message, précisez [AGENDA] ainsi que la date et le nom de l’événement ;
  • fournissez-nous un texte dans un format texte (.doc ; .odt ; .txt...) de présentation de l’événement d’environ 1000 caractères sans oublier le nom, la date, l’heure, le lieu de l’événement et un lien vers un site internet et/ou une page Facebook ;
  • fournissez-nous une affiche (format .jpg) d’au moins 700 pixels de large si l’image est horizontale, ou 500 pixels de haut si elle est verticale (notre préférence).
21 septembre 2018
Steffen M., mort à Hambach pour « informer les gens de ce qu’il se passe »
Info
21 septembre 2018
À Hambach, les batailles de l’esprit
Édito
22 septembre 2018
« La politique agricole commune doit être profondément réformée  »
Entretien


Vous avez aimé cet article ? Soutenez Reporterre