L’adaptation au changement climatique

Durée de lecture : 1 minute

23 septembre 2014

L’Adaptation au changement climatique, par Valentine van Gameren, Romain Weikmans et Edwin Zaccai


L’adaptation émerge aujourd’hui comme une dimension incontournable de la réponse au changement climatique. Complémentaire à l’indispensable réduction des émissions de gaz à effet de serre, ses enjeux restent cependant largement méconnus.

À quels risques les sociétés humaines et les écosystèmes vont-ils être confrontés ? Dans quelle mesure l’adaptation peut-elle y répondre ? Comment se matérialisent les politiques en ce domaine, depuis le niveau international jusqu’au niveau local, en passant par les pays et les villes ? Quels rôles auront les entreprises, les assurances, les individus ?

Telles sont les questions dont traite cet ouvrage, qui apporte au lecteur un historique, des clés de compréhension et des illustrations éclairantes. Cette synthèse intègre également un nombre important de références essentielles en matière d’auteurs et de travaux internationaux.


- L’Adaptation au changement climatique, par Valentine van Gameren, Romain Weikmans et Edwin Zaccai, éditions La Découverte, 128 p., 10 €.



Source : La Découverte

Première mise en ligne le 15 juillet 2014.

Lire aussi : Changement climatique : tous vulnérables ?

25 juillet 2019
Éradiquer les punaises de lit, une véritable guerre des nerfs
Enquête
9 juillet 2019
À Marseille, les quartiers nord ont aussi droit aux légumes bios
Reportage
16 septembre 2019
La réforme Blanquer à l’assaut des langues régionales
Info