L’écologie s’unit contre l’extrême droite, à Paris lundi 24 juin
Le lundi 24 juin 2024
• « L’écologie contre l’extrême droite » : revivez notre grande rencontre en vidéo
L’heure est grave. Depuis la victoire du Rassemblement national aux élections européennes et la dissolution de l’Assemblée, l’extrême droite est aux portes du pouvoir. Face à la vague brune qui menace de noyer nos libertés, de faire reculer l’écologie et d’anéantir nos rêves, Reporterre réunit de nombreuses ONG et associations écologistes, des collectifs et des universitaires.
Nous vous donnons rendez-vous lundi 24 juin, de 19 à 21 heures, au Consulat, 14 avenue Parmentier à Paris, pour réaffirmer ensemble notre engagement à lutter contre les idées climatosceptiques, racistes et homophobes. Cet événement exceptionnel sera retransmis en direct sur Facebook et Youtube. Animation musicale. Bar.
Tout le mouvement écologiste sera là
Participeront Bloom (Claire Nouvian), Greenpeace (Jean-François Julliard), Réseau Action Climat (Anne Bringault), Reclaim Finance (Lucie Pinson), Attac, Terre de luttes, Extinction Rebellion, Les Amis de la Terre, France Nature Environnement, Les Soulèvements de la Terre, L214 (Brigitte Gothière), Action Justice Climat, Riposte alimentaire, 269 Libération animale, Scientifiques en rébellion, Greenfaith (Martin Kopp), Réseau Sortir du nucléaire, ainsi que Philippe Descola, Malcom Ferdinand, Lumir Lapray, Vincent Verzat, Fatima Ouassak et Audrey Vernon.
- Entrée libre dans la limite des places disponibles.
- Bar sur place
- Concert de jazz brésilien