Durée de lecture : 1 minute
22 janvier 2021« L’Ombre de Cybèle » est un polar écolo qui nous plonge dans les méandres des institutions internationales et des géants de l’agroalimentaire. Une enquête bien rythmée, en phase avec les préoccupations climatiques de notre époque.
Un polar écolo haletant, à l’écriture bien rythmée et aux personnages attachants. Cette enquête nous plonge dans les méandres de l’industrie agroalimentaire mondialisée, entre la France et l’Amérique du sud.
Jacques Lambert, député européen défenseur des droits de l’homme et de la planète, est retrouvé assassiné dans sa maison, à Toulon. Témoin du meurtre de son oncle, Romane Parientes hérite malgré elle de l’enquête qu’il menait sur une frange de l’élite mondiale aspirant à contrôler le monde en toute impunité et quel qu’en soit le coût. Le début d’une course haletante, de la Provence au cœur de la forêt amazonienne, à la rencontre de ceux qui luttent au nom de la Terre contre des apprentis sorciers, entre institutions internationales et géants de l’agroalimentaire, portés par cette conviction commune qu’il n’est jamais trop tard.