Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

« La Terre est une personne », exposition à Paris

Date
Du mardi 22 juin au vendredi 2 juillet 2021
http://www.hotel-marignan.com/blog/

EXPOSITION.
Plus de 20 planches originales de l’album de Damien Roudeau & Alain Bujak sur un des premiers combats écologiques pour préserver la Loire, l’un des derniers fleuves sauvages d’Europe, d’un projet de construction de barrage qui aurait englouti des villages traditionnels et une partie des sites et paysages exceptionnels des gorges de la Loire.

Festival Paris Quartier du Livre organisé par la mairie du 5e arrondissement.
Le thème de cette année est plus que jamais d’actualité. Affirmer que "La Terre est une personne", c’est encourager toutes les générations à une prise de conscience collective sur la responsabilité de l’Homme dans les dérèglements et les crises climatiques, c’est questionner notre rapport à l’environnement et nos habitudes de consommation.

Cette année, nous accueillons Damien Roudeau et son album L’Eau Vive, écrit avec Alain Bujak, qui a reçu le Prix EELV Tournesol de la Bande Dessinée Angoulême 2021.

Damien Roudeau, né en 1981, est spécialiste du documentaire dessiné. Il a déjà publié neuf livres sur des thèmes aussi divers que la « jungle » de Calais, les travailleurs du port de Brest, et la Comédie Française.

Damien Roudeau va aux sources de l’un des premiers combats écologiques en France, la bataille pour préserver la Loire, l’un des derniers fleuves sauvages d’Europe, d’un projet de construction de barrage qui aurait englouti des villages traditionnels et une partie des gorges de la Loire. Ce combat victorieux, mené par de simples citoyens amoureux de ce coin de nature préservée, a servi de modèle pour bien d’autres combats en France et ailleurs.

Précisions

Une exposition sera organisée du 2 Juin au 2 Juillet, de 10h30 à 21h tous les jours.

13 rue du Sommerard
75005 Paris
(Hotel MARIGNAN)

Recevoir gratuitement par e-mail les lettres d’info

Inscrivez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’inscrire
Fermer Précedent Suivant

legende