Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Le Grand Bain - Océan, Climat et Humains au 21e siècle, à Gâvres (Morbihan)

Date
Du vendredi 1er juillet au samedi 2 juillet 2022
https://maison-glaz.bzh/events/le-g...

Plongez pour deux jours de rencontres, de fête et de partage placés sous le thème du climat et de l’océan. Ensemble, partons à la recherche d’idées pour s’adapter et d’inspirations pour faire émerger de nouvelles manières d’être au monde.

Larguez les amarres et sautez joyeusement dans la grande exploration des enjeux de notre siècle animés par des débats citoyens, des tables rondes et un village de médiation scientifique. Et prenez le large avec légèreté à travers une programmation culturelle festive, des ateliers, des concerts et des spectacles : théâtre "Quand Viendra la Vague" du Collectif La Fugue, spectacle musical "Les Gens de la Mer" par le Collectif D, ciné-concert "Aquarela" de Viktor Kossakovsky par Ojun et Youn Kamm, et pour finir, le groupe polyphonique Barrut en concert de clôture.

Le Grand Bain, c’est l’occasion pour La Tournée des Tiers-Lieux, les rencontres citoyennes de la Convention Climat, et Bretagne Tiers-lieux de lancer la dynamique bretonne de ces nouveaux lieux d’initiative collective et créateurs de liens qui fleurissent sur notre territoire.

Le Grand Bain, c’est l’occasion pour Bretagne Tiers-Lieux, le réseau des tiers-lieux bretons, et la Tournée des Tiers-Lieux, un programme lancé par l’association des 150 citoyens de la Convention climat, de réunir citoyens et tiers-lieux de la région sur deux jours, à Maison Glaz.

-  Montrer aux citoyens le rôle que ces espaces collectifs, accessibles à tous, peuvent jouer construire des territoires plus résilients et solidaires dans une Bretagne au climat qui change.

-  Montrer la richesse et la diversité des activités des tiers-lieux bretons pour répondre aux défis des transitions sociale, écologique et démocratique.

L’étape bretonne de la Tournée qui se déroulera à Gâvres est placée sous le thème de l’océan et de l’adaptation du littoral au 21e siècle.

Au programme : concerts, spectacles, tables-rondes, ateliers de partages d’expériences, bar et restauration sur place.

Une grande diversité d’intervenant-e-s et expertises sontattendus : élus, universitaires, tiers-lieux, entreprises, acteurs de la société civile, et
bien entendu des membres de la Convention citoyenne.

De nombreuses propositions culturelles sont également prévues : spectacle musical de « Quand viendra la vague », pièce de théâtre « Les gens de la mer » d’Alice Zeniter, création audiovisuelle « Aquerela » et un concert de Barrut.

Précisions

 ? À Maison Glaz, Morbihan ; Route des Saisies, 56 690 Gâvres

Quand ? Du Vendredi 1 er juillet (sur inscription) au samedi 2 juillet (entrée libre)

Pour qui ? Tout le monde !

Restauration et bar sur place.
Accès PMR.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende