Le cheval fait son retour dans les villes

Durée de lecture : 1 minute

17 septembre 2014

Utilisation du cheval attelé en territoire,
Retrouvez dans ce « guide pratique » un panorama sur l’utilisation du cheval attelé en territoire.


Vous êtes élu ou décideur d’une collectivité territoriale, vous êtes prestataire de services utilisant des équidés ou vous souhaitez le devenir, vous êtes enseignant... retrouvez dans ce « guide pratique » un panorama sur l’utilisation du cheval attelé en territoire.

Les Haras nationaux mettent à disposition des porteurs de projets les données capitalisées sur le cheval territorial.

Ainsi, dans l’ouvrage, les deux premiers chapitres apportent l’ensemble des données connues à ce jour sur le cheval territorial ; il s’agit de définir les différentes activités et d’en présenter les principaux avantages/inconvénients puis de dresser un état des lieux de l’existant en termes de pratiques, de volumes, de coûts...

Dans ce secteur relativement récent où le poids des expériences est fort dans la prise de décision, plusieurs exemples sont proposés dans le troisième chapitre.

Enfin, une dizaine de fiches pratiques est proposée en quatrième partie afin de vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet. Mettant fortement l’accent sur les données récentes, les expériences et les indications techniques, cet ouvrage ne remplacera pas un accompagnement professionnel de qualité ; néanmoins il vous aidera à vous poser les bonnes questions, au bon moment.


- Utilisation du cheval attelé en territoire, Direction des connaissances et de l’innovation, Les Haras nationaux, 116 pages, 20 €.



Source : Les Haras nationaux

Consulter par ailleurs : La bibliothèque de Reporterre

Lire aussi : Le cheval au service de la ville

19 septembre 2019
En France, une sécheresse qui n’en finit pas
Info
18 septembre 2019
Les travailleurs sous-traitants du nucléaire en grève car « la sécurité se dégrade »
Entretien
27 août 2019
Au Camp Climat, plus de militants et plus déterminés
Reportage