Journal indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité ni actionnaire, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info
Photographe dans les Vosges ©Mathieu Génon/Reporterre

Parce qu’informer sur le péril écologique est une priorité.

Reporterre publie quotidiennement,
en accès libre et sans publicité.
Le journal ne vit que des dons de lecteurs comme vous.

1 donateurs soutiennent Reporterre

Objectif de 12 000 donateurs avant le 3 janvier 2022

Soutenir Reporterre

Le cheval fait son retour dans les villes

Utilisation du cheval attelé en territoire,
Retrouvez dans ce « guide pratique » un panorama sur l’utilisation du cheval attelé en territoire.


Vous êtes élu ou décideur d’une collectivité territoriale, vous êtes prestataire de services utilisant des équidés ou vous souhaitez le devenir, vous êtes enseignant... retrouvez dans ce « guide pratique » un panorama sur l’utilisation du cheval attelé en territoire.

Les Haras nationaux mettent à disposition des porteurs de projets les données capitalisées sur le cheval territorial.

Ainsi, dans l’ouvrage, les deux premiers chapitres apportent l’ensemble des données connues à ce jour sur le cheval territorial ; il s’agit de définir les différentes activités et d’en présenter les principaux avantages/inconvénients puis de dresser un état des lieux de l’existant en termes de pratiques, de volumes, de coûts...

Dans ce secteur relativement récent où le poids des expériences est fort dans la prise de décision, plusieurs exemples sont proposés dans le troisième chapitre.

Enfin, une dizaine de fiches pratiques est proposée en quatrième partie afin de vous accompagner dans la mise en œuvre de votre projet. Mettant fortement l’accent sur les données récentes, les expériences et les indications techniques, cet ouvrage ne remplacera pas un accompagnement professionnel de qualité ; néanmoins il vous aidera à vous poser les bonnes questions, au bon moment.


-  Utilisation du cheval attelé en territoire, Direction des connaissances et de l’innovation, Les Haras nationaux, 116 pages, 20 €.

📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende