Média indépendant, en accès libre pour tous, sans publicité, financé par les dons de ses lecteurs
Recevoir la lettre d'info

Le trafic des grands aéroports européens stagne ou recule

Le nombre de passagers dans cinq grands aéroports européens stagne ou diminue. Quant au trafic de marchandises, il est nettement en recul.


Voici un document bien pratique, réalisé par Célia Charlet, chargée de missions à Datagora, sur le trafic aérien des 5 premiers aéroports européens :

Vous y verrez que, si le trafic passager se tient globalement (avec une légère baisse) partout, le fret aérien à CDG par contre souffre plus que les autres : – 10% sur les deux mois.

Chiffre à mettre en rapport avec les résultats d’Air France KLM, publiés aujourd’hui (à voir ici) : -6.5% sur Juillet-aout-septembre, malgré des capacités en baisse de 2.9%, ce qui ramène le coef de remplissage à… 63.6%.

Il est clair que le cargo est tributaire, plus que le trafic passager, de la conjoncture. Cela montre, mais ce n’est pas un scoop, que notre économie va mal.


📨 S’abonner gratuitement aux lettres d’info

Abonnez-vous en moins d'une minute pour recevoir gratuitement par e-mail, au choix tous les jours ou toutes les semaines, une sélection des articles publiés par Reporterre.

S’abonner
Fermer Précedent Suivant

legende